Crédit : montpellier.fr

Cette semaine, il fait encore très chaud. Voici quelques adresses et évènements pour rester au frais, ou bien hydraté en extérieur. On suit le guide, c’est par ici. Encore des festivals, des concerts, des pique-niques et bien d’autres !

Mercredi 18 juillet

9:00-19:00 Toute cette semaine venez découvrir les artistes Zest et Zeklo de l’association LineUp au Marché du Lez. Plus d’information ici.

18:30-20:30 Venez pique-niquer sur l’esplanade de l’Europe avec l’équipe de Montpellier City Crunch. Ramenez un petit quelque chose à partager et venez vous poser dans l’herbe et discuter. L’évènement facebook ici.

20:45-23:00 Le groupe blues/jazz My Josephine se produira au Gazette Café avant de faire la première partie de Lisa Simone le 4 août au Festival Jazz sous les châtaigniers ! Plus d’informations ici.

Jeudi 19 juillet

14:00-18:00 La Maison de quartier Jean-Pierre Caillens vous convie à une journée centrée sur le bien-être, au programme : ateliers de relaxation, de mise en beauté et de soins du corps. L’évènement par ici.

18:00-22:00 Le Vertigo Rooftop vous propose un concert folk avec le groupe Two for Folks. L’entrée est libre alors venez profiter de la musique et de la vue.

18:00-23:00 Le château de Flaugergues vous convie à l’Afterwork Prestige, sur la terrasse du château. Une soirée autour du vin au pied du château illuminé.

Vendredi 20 juillet

19:30-21:30 Rencontre à la Géosphère avec Élise Ducamp qui s’est découverte une passion pour l’histoire et la culture coréennes. Au Programme présentation, dédicace et discussion autour de son guide culturel “Quelques mots de Corée du Sud”.

19:00-23:30 Le Studio411 Galerie vous accueille pour la clôture de l’exposition par les artistes de Pride Off Montpellier, ils se réunissent pour interroger le public aux travers de leurs regards militants. En collaboration avec Support Your Local Girl Gang, venez découvrir des performances live et dansez sur des dj sets. L’évènement par ici.

20:00-23:00 Débute le festival punk, rock et métal See You In the Pit #8, ce vendredi c’est le groupe HATE, Shade Empire et Nordjevel qui vous font danser pour 16,80 euros, billetterie ici. Rendez-vous à la Secret Place à Saint Jean de Védas.

Samedi 21 juillet

11:00-17:00 C’est le retour de la Gratiféria des Arceaux ! Venez échanger, donner ou vous séparer de vos objets et vêtements dans une ambiance conviviale.

12:00-23:30 Marche de la Diversité, venez rejoindre le défilé au parc du Peyrou suivi d’un Dj set place de la Comédie.

14:00-18:00 Atelier Réparation Participative : les réparateurs du Repair Café Montpellier vous guideront afin de tenter de redonner vie à vos objets. Atelier ouvert à tous, entrée libre dans les locaux du Faubourg.

20:00-22:00 Ne ratez pas le concert du groupe jazz Soava au Domaine d’O dans le cadre du Festival Radio France. Entrée libre et évènement ici.

Dimanche 22 juillet

7:30-17:30 Ce dimanche la brocante du Peyrou est spéciale “objets Vintage” ! Restauration sur place possible grâce aux foodtrucks comme Stretto Bio ou Big Kahuna Burger.

12:30-16:00 Et si vous vous lanciez dans le zéro déchet ? Premiers pas avec ce rendez-vous pique-nique zéro déchet organisé par l’Oasis Citadine et Montpellier zéro déchet. C’est gratuit mais sur inscription ici. (intéressé par le zéro déchet et la préservation de la nature ? Ne manquez pas notre article sur les 10 éco-gestes à adopter pour le bien de notre mère nature => https://bit.ly/2JR9r0F)

18:30-22:00 Terminez le weekend avec une soirée Rock Latino au Black Corner et une initiation à la bachata, c’est par ici.

A propos de l'auteur

Licence Sciences du Langage parcours communication, médiation et nouveaux médias

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.