Senufo, unique étape de l’exposition, en France !

Senufo est une exposition organisée par le Cleveland Museum of Art. Actuellement au musée Fabre, Senufo : Art et identités en Afrique de l’Ouest y fait son unique étape française. L’exposition a débuté le 28 novembre 2015 et fermera ses portes le 6 mars 2016. Une chose est sûre: cette occasion ne se représentera pas de sitôt.

https://youtu.be/avggHHHx5Tk
Près de cent soixante objets sont exposés, ceux créés par les Senufo que ce soit des masques en bois, des statues, des bijoux… et des objets à propos des Senufo et de leur art, comme certains livres et autres photos.

Crédit : Musée Fabre

On y apprend de multiples choses ; l’exposition est très bien renseignée. De nombreuses informations sont disponibles par voie d’affichage, où sont abordés des thèmes comme l’histoire de l’art Senufo, qui sont les Senufo, à quoi servent les objets présentés…

De plus, de nombreux services sont proposés par le musée Fabre, des visites guidées, des « Senufo-box », où l’on trouve tout ce qu’il faut pour réaliser une visite sympathique en famille. A l’intérieur de l’exposition, on trouve également une salle de jeux/détente dans laquelle sont disponibles des fauteuils avec de la lecture concernant les Senufo pour petits et grands. On y trouve également des plateaux de l’« Awalé », jeu africain assez amusant.

Que dire de plus? Cette occasion est à saisir ! On est immergé dans la culture d’un autre continent, chose rarissime dans les expositions d’art, c’est à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What's Up Montpellier

GRATUIT
VOIR