Cette semaine c’est la Fête de la Musique ! Mais il y a bien d’autres choses à faire cette semaine, comme participer à du cinéma en plein air, à un cours de tango, aller à l’Opéra, à une conférence sur la publicité, à un évènement sur le Japon… Suivez le guide.

Mercredi 20 juin

18:00-19:30 RDV au Gazette Café pour une conférence sur les Bouquinistes organisée par l’association Mémoire du Livre. Pascal Ricard de la Librairie Le Bateau Livre, fondateur en 1998 du marché aux livres de Montpellier et Claude Thevenet, organisateur de marchés aux Livres, seront présents pour échanger avec vous.

18:30-21:00 Dans le cadre du Talk Show Festival organisé par La Panacée, The Gnozo Show par Benjamin Efrati déconstruit les codes de la publicité, du divertissement et du politiquement correct à travers une série de débats publics filmés parodiant le genre de l’info/divertissement.

19:00-23:00 Et si vous appreniez le tango ? Venez vous initier sur les sons du groupe Lora Tango au bar Couleurs de Bières Sud et vous rafraîchir avec leur grande sélection de bières pressions.

Jeudi 21 juin

18:00-2:00 Ambiance pop rock au bar The Shakespeare, organisé par RTL2 Méditerranée et le groupe Perfect sons in law. Retrouvez aussi le one man band Off the wagon, Marine Medina, et Murder at the Pony club.

19:00-0:00 Pour célébrer la Fête de la Musique, les 24h du manche et la fanfare brésilienne Batucanfare vous donnent rdv devant l’église Saint Roch pour un nuit mouvementé ! Plus d’informations ici.

Plus d’informations sur les endroits de Montpellier avec des concerts live ici.

Vendredi 22 juin

20:00-23:30 Italienne scène et orchestre par Jean-François Sivadier à l’Opéra Comédie. « Une italienne, dans le langage de l’opéra, est cette répétition où, pour la première fois, chanteurs et orchestre se confrontent. Une salle à l’italienne, ce sont les ors, les velours, les loges d’où l’on voit sans être vu. » Tarif réduit à 10 euros seulement, billetterie ici.

22:00-1:00 Lancement du festival Cinéma Pour Tous, tous les soirs à 22h projection de films, au parc de la Guirlande, à Figuerolles. Ce vendredi, c’est Maradona, en VOST, un film documentaire sur le héros du football.

Samedi 23 juin

15:00-16:15 Début des projections du 38e Festival Montpellier Danse qui se déroulent dans le réseaux des médiathèques de Montpellier. À la médiathèque Émile Zola, projection de « Dans les pas de Trisha Brown », un film sur la danse contemporaine de Marie-Hélène Rebois.

9:30-00:30 TOTAL FESTUM – SOLSTICIUM#3 organisé par Inter’Cal, sur l’Esplanade Charles de Gaulle et au Kiosque Bosc, concerts toute la soirée. Toute la journée, venez découvrir Arts et métiers, produits du terroir, folklore, musiques, danses, chants : 12 exposants entre l’Office du tourisme et le pavillon populaire, organisée par La Garriga Lengadociana.

22:00-1:00 Le festival Cinéma Pour Tous, tous les soirs à 22h projection de films, au parc de la Guirlande, à Figuerolles. Ce samedi c’est Le Royaume des Chats, en VF, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d’un accident de la circulation, celui-ci n’est autre que le fils du puissant roi des chats, s’en suit une série d’aventures.

Dimanche 24 juin

11:00-22:00 C’est parti pour l’évènement Banana Colors – Music & Graffiti organisé par l’association Banana Street, Rue du Faubourg du Courreau. 50 artistes montpelliérains et internationaux (Vodker Gaffiti, Angel Toren, ETCO, Hien Artwork) seront présents pour réaliser du street art, un collage sera réalisé en live sur une façade de la rue et des concerts gratuit toute l’après-midi jusqu’à 22h.

14:30-17:30 Petite parenthèse nippone, l’association culturelle japonaise Rikyu vous propose un petit Salon Franco-Japonais ! Venez en apprendre un peu plus sur cette culture fascinante, ça se passe en face du Corum, au Faubourg. Une participation de 1,50 euros est demandée.

18:00-20:00 Le Willie Carter Sharpe – Ephemère s’associe à l’école de danse Swingville pour lancer les Apéros Swing dans la Cour du Marché Du Lez! Suivi d’un concert des Naga Viperz, une variation du groupe Carolina Reapers Swing.

A propos de l'auteur

Licence Sciences du Langage parcours communication, médiation et nouveaux médias

Articles similaires

Laisser un commentaire