Nuances Festival

Cette semaine, on attaque les choses sérieuses avec des speeds recruiting. On va flâner en ville aux sons des fanfares, s’essayer à l’art du sushi, faire du sport et tant d’autres.

Mercredi 6 juin

10:30-13:00 Le panier d’Aimé vous propose une dégustation de spécialités régionales à l’Office du Tourisme de Montpellier et l’entrée est libre !

15:00-19:00 C’est le 6ème Speed Recruiting organisé par Occitanie.jobs et Emploi LR, autour des métiers du Numérique et de l’Industrie à l’Altrad Stadium. Consultez la liste des entreprises présentes et préparez vos entretiens. N’hésitez pas à vous inscrire ici.

19:00-22:00 Découvrez à La Panacée, une conférence hors les Murs du MRAC conduite par Christine Eyene, historienne de l’art et commissaire d’expositions autour de l’exposition Gifts to Kings de Lubaina Himid. En 2017, elle obtient le prix Turner, pour ses oeuvres très colorées qui questionnent l’esclavage et le colonialisme. Plus d’informations sur l’exposition ici.

Jeudi 7 juin

19:30-00:30 Vernissage « This is Everywhere » 7 jeunes artistes montpelliérains du collectif Sassy s’exposent au Montpe’L sur le thème des réseaux sociaux. Des prestations de danseurs et beatmakers seront aussi attendus.

19:00-22:00 4 étudiants de l’IDRAC Business School proposent un afterwork japonisant au Beach Club de Palavas. Des ateliers d’origamis et de confection de sushis (5 euros) seront animés par l’association montpelliéraine Assiana Japan society. Ils organisent également une tombola avec des prix sympas comme par exemple une initiation au jet ski ou un repas pour 2 au Waku Waku . Le billet de tombola est à 2 euros et toutes les recettes seront reversées à la Banque Alimentaire de l’Hérault.

19:00-01:00 Fierté Montpellier Tignes Pride présente son Afterwork INTERLUDE avec Les Capricieuses à l’Apothicaire Bar.

Vendredi 8 juin

19:00-20:30 The Hacking Project débutera bientôt à Montpellier. Ils nous présentent leur formation basée sur le peer-learning et répondent à toutes vos questions ce vendredi à l’anacrouse. Suivez le lien vers l’événement ici.

19:00-22:00 C’est la soirée étudiante au Rebound World Montpellier. À cette occasion, l’entrée est à 12 euros avec une boisson au choix et une paire de chaussettes. Fan de trampoline ? Cet évènement est pour vous.

19:30-21:30 C’est aussi l’inauguration du 1er frigo solidaire d’Occitanie au Marché Locale situé dans la rue du bras de fer. L’occasion de soutenir un beau projet anti-gaspillage et solidaire, soyez les premiers à y déposer des consommables. Plus d’information sur les frigos solidaires ici.

Samedi 9 juin

08:00-01:00 Venez participer tout au long de la journée au festival des Fanfares dans les quartiers du Boutonnet et des Beaux-Arts. Les festivités commenceront par des vides-greniers dans chacun des deux quartiers, en musique. Suivis d’une présentation des 14 fanfares dans l’après-midi et de concerts en soirée. N’hésitez pas à consulter le programme ici pour ne pas rater vos préférés.

11:45-17:30 Le raw restaurant L’Essentiel Saveurs Crues vous invite à venir fêter l’été et offre une dégustation de Kombucha ! Les autres commerçants de la rue de la Fontaine proposent une ambiance musicale et un défilé.

15:00-04:00 Ce samedi se tiendra aussi la 1ère édition du festival Nuances au patio de Victoire 2. Ce festival éclectique vous propose de découvrir les influences jazz dans la musique électronique, né de la collaboration entre le disquaire Independent & Happy et le collectif montpelliérain Modal. Au programme de la musique, un vinyl market, du live art, des ateliers jeunes et de quoi se restaurer sur place chez la Picada. L’entrée est gratuite avant 16:00, après elle passe à 10 euros et à 12 euros après 20h. Le Line Up : FÄLK, MINIMAL ORCHESTRA, PAZU, LOOP EXPOSURE, YAMEN & EDA et 100Hz.

Dimanche 10 juin

7:30-17:30 Pour ceux qui aiment se lever tôt, direction le jardin du Peyrou pour une brocante sur le thème de la Photo. Beaucoup de professionnels attendus. À défaut d’être fan d’appareils photo, venez découvrir les foodtrucks de Montpellier comme le Stretto Bio ou le Mother Trucker. Si vous venez dans l’après-midi vous y trouverez aussi des danseurs de swing.

10:00-19:00 La ville de Montpellier organise la Fête des Sports au parc Montcalm. L’événement est gratuit et ouvert à tous, venez profiter de 70 animations sportives.

17:00-23:00 Rendez-vous à l’Ol Dirty Bar pour une session de gaming en bonne et due forme sur Wii U avec Smash Bros jouable à 8, une wii avec tout le catalogue de jeux de la console, une gamecube, une playstation et une même console Tetris. L’événement facebook ici.

Laisser un commentaire