crédit : festival bruit dans l’arène

Cette semaine, le mois de mai s’achève en beauté. Venez discuter voyage ou participer à des festivals de musiques. Le mois de juin accueille également quelques festivals, des défis informatiques, une inauguration… Suivez le guide, on vous explique tout.

Mercredi 30 mai

19:00-1:00 : Un Afterwork sympa sur le thème du voyage ça vous tente ? Direction le Marché du Lez ! C’est le 14ème afterwork organisé par le festival What a Trip. Il y aura beaucoup de lots à gagner, comme des weekends, des places de concerts ou même un appareil photo ! C’est gratuit mais il faut s’enregistrer ici.

19:00-21:00 : Le festival international de musique électroacoustique KLANG! est de retour pour sa 5ème édition, à l’Opéra-Orchestre Nationale Montpellier. Celle-ci promet une programmation ambitieuse sous le signe de l’innovation, de la création et du patrimoine musical français et international. Organisé par KLANG acousmonium et Maison des Arts Sonores. Entrée à 5 euros, jusqu’au 3 juin. Réservations ici.

20:30-22:45 Encore du spectacle d’impro en ce dernier mercredi du mois. Choc-Impro revient au Théâtre de la Chocolaterie, 3 troupes s’affronteront sur des improvisations libres puis des improvisations avec contraintes imposées. Tarif unique de 6 euros.

Jeudi 31 mai

18:00-00:30 Les Expos Sonores V, organisées par Weven à la Game Taverne. Au programme des artistes en exposition, présentation du nouveau Fanzine indépendant : « Instinct » édité par le Karbone Co., une tombola et des concerts accoustic, rap et dj set. Participation de 2 euros demandée et pinte à 4 euros toute la soirée.

17:00-22:30 Wild Summer Festival 2018 au parc Monplaisir à Castelnau-le-Lez
Pour cette 3ème édition, on nous promet un décor sauvage, un marché de créateurs/artisans, des Food des quatre coins du monde, du Live Painting, une zone pour les Kids enfants et des concerts pour animer les soirées. Ainsi que des ateliers (le week-end) dont vous trouverez le détail ici.
L’entrée à la journée est à 5 euros, la billetterie ici.

Vendredi 1 juin

18:30-00:00 Direction La Panacée pour le Vernissage de ses Expositions d’été de One thing after an other de Pope L. Pour sa première exposition en France, cet artiste américain s’est fait connaître pour ses prises de positions sur la condition de l’homme noir aux USA. Et avec Activist de Bob & Roberta Smith qui considère l’art comme un visa citoyen et un instrument de libération. Entrée gratuite, événement ici.

20:30-23:30 Et pourquoi pas une partie de Loup-Garou après ? C’est ce que propose M.A.L au Terra Ludis. Ouvert à tous.

Samedi 2 juin

15:30-22:30 Le Festival du Bruit dans l’Arène organisé par CEMEA Occitanie. Vous y trouverez des initiatives d’Économie Sociale et Solidaire, des ateliers et activités pour petits et grands, des projections de films, du théâtre, des performances, des débats, et des rencontres… Retrouvez la programmation ici. Événement Gratuit et ouvert à tous.

8:30-00:00 Hackathon x Bootcamp = Up Camp ! Up Camp est organisé par Up ESI et permet aux jeunes pendant tout un weekend de faire un projet correspondant à la réalité du marché, aidés par des professionnels. Vient relever le défi du Up Camp ! Six projets « atypiques » seront présentés sur le thème de l’intelligent computing, pour tout niveau et tout type d’application. Plus d’informations et inscriptions ici.

Dimanche 3 juin

10:30-13:30 Séance unique du film La Terre Et le Temps de Mathilde Mignon à l’Utopia Cinéma. « Aujourd’hui les paysans disparaissent et de moins en moins de personnes vivent de l’agriculture. Nous sommes les derniers cow-boys ! ». L’Utopia vous invite à venir prendre le petit-déjeuner dès 9h45, ils s’occupons de faire le café/thé et jus de fruits. À vous d’apporter de bonnes et saines choses à manger et à partager. La séance sera suivie d’une discussion menée par le Collective Ceinture Verte Montpellier. La séance est à 6,50 euros.

12:00-22:00 Festival Mama Odyssée organisé par Mama Sound, présente l’episode 2 Mama Guinguette au parc Saint-Hubert à Juvignac. Retrouvez les artistes du collectif Sauce Maison :

Laisser un commentaire