crédit: Nouvelle Guinguette

Votre agenda culturel du 23 au 27 mai à Montpellier. Vous allez encore être occupés cette semaine entre des cafés-discussions, des sorties théâtre, des concerts, de la photo, du yoga, une nouvelle initiative autour de la lecture, et des tournois de mölkky…

 

Mercredi 23 mai

20:30-22:30 Match d’improvisation, au Théâtre de la Chocolaterie, par les deux troupes Les Michocos et Les Démons du Midi. Ils font participer le public et créent des scénettes qui, ils l’espèrent, vous feront rire. Participation au chapeau.

18:00-21:00 Si l’impro ne vous intéresse pas, venez découvrir la saison 2018-2019 lors de la Présentation de la saison du Domaine d’O. Histoire de prévoir de futurs sorties théâtre, la billetterie sera disponible le soir même. L’entrée est libre et l’apéritif est offert. L’événement facebook ici.

Jeudi 24 mai

18:00-21:00 Encore du théâtre, au Théâtre de la Plume, Le collectif L’Approche présente ses 3 créations en cours. Un conte pour jeune public, un stand-up et une histoire entre le musicien et son instrument. Plus d’informations ici.

20:30-23:30 Concert Soul/Funk au Trioletto. Initial: S groupe soul composé de 12 personnes, formé durant l’atelier Plug N Play mis en place par le service culturel du CROUS, le groupe a été coaché par Baptiste Clerc, musicien professionnel. MOTANAWAH composé de 6 personnes, leur son est jazzy, mixé avec du Hip hop et des influences Soul et de musique africaine. Entrée libre. L’événement facebook ici.

20:00-1:00 C’est le lancement de la mensuelle du Support your local Girl Gang au bar L’Apothicaire. Au programme un open mic, suivi de lives et finir avec des djsets. L’entrée est gratuite alors venez danser. Ils prévoient même du body painting. L’événement facebook ici.

Vendredi 25 mai

13:00-14:00 Si vous êtes intéressés par les techniques de restauration des tableaux, suivez la Visite du conservateur Pierre Stépanoff au Musée Fabre et apprenez en plus sur la vie organique des matériaux utilisés. Inscription obligatoire. Plus d’informations ici.

14:30-16:30 Géolecture, une ballade littéraire à travers les rues de Montpellier. Si vous connaissez le principe des chasses au trésor géolocalisées, ici le principe est un peu le même sauf qu’au lieu de trouver des petits objets on trouve des pages d’un livre. Une bonne façon de se réconcilier avec la lecture tout en redécouvrant le centre-ville. Rdv sur l’esplanade Charles de Gaulle avec un smartphone pour télécharger l’application Géolecture, de l’eau et des chaussures de marche. L’événement facebook ici.

20:30-21:45 Rien d’Humain, une création de la compagnie Poussière au Carré Rondelet. “Bella et Djamila sont deux amies d’enfance. Séparées au début de leur vie d’adulte, elles se retrouvent réunies par le biais d’un étrange contrat. Au moment où Bella s’envole vivre son conte de fées aux Etats-Unis, celle-ci laisse comme un souvenir son appartement à Djamila. Mais quelques années plus tard, Bella est contrainte de revenir et découvre avec aigreur que Djamila l’ignore et qu’elle ne lui rendra, sous aucun prétexte, son appartement.”
Yoot Montpellier propose le spectacle à 5 euros, ici. Sinon retrouvez le spectacle sur BilletReduc pour 10 euros.

Samedi 26 mai & Dimanche 27 mai

10:00-12:00 Samedi matin venez pratiquer le yoga au parc du Peyrou, c’est gratuit et en plein air. Si vous avez un tapis, ramenez-le. Une tenue confortable et une bouteille d’eau et vous êtes parés. Inscription ici.

14:00-18:00 Tropisme en Chantier, c’est un laboratoire mobile tourné vers la vulgarisation scientifique et l’innovation sociale et technologique. Venez découvrir tous les outils d’un fablab : imprimantes 3D, découpes laser, etc. L’entrée est libre et à partir de 19:00 c’est un repas partagé en open plancha !

10:00-19:00 Pour les fans de la photographie, venez participer au Marathon Photo organisé par le Bar à Photos. Les deux clichés gagnants seront affichées au bar jusqu’au 13 juin. C’est 10 euros, le bar prépare des boissons et collations à chaque étape. Toutes les informations ici.

11:00-18:00 Et pourquoi ne pas finir la semaine tranquillement sur un transat ? C’est ce que propose Nouvelle Guinguette avec leur Guinguette éphémère du jeudi 24 au dimanche 27 mai au bord des berges du parc du domaine de Méric. Au programme, beaucoup de détente, des foodtrucks, des poneys, du canoë, du badminton, de la pétanque et même des massages. Alors on est pas bien là ?

Du 25 mai jusqu’au 27 mai, c’est la 33ème édition de la Comédie du Livre sur L’esplanade Charles de Gaulle. Sur le thème de la littérature néerlandaise et flamande. De nombreuses rencontres, entretiens littéraires et tables rondes sont organisés, ainsi qu’une série d’animations et conférences dessinées. Venez rencontrer Alice Zeniter, lauréate du Prix Goncourt des Lycéens, invité de cette année.

 

Bonne semaine à vous et n’oubliez pas de chiller !

A propos de l'auteur

Licence Sciences du Langage parcours communication, médiation et nouveaux médias

Articles similaires

Laisser un commentaire