Pour le compte de la 4ème journée de championnat, les War Eagles recevaient les premiers au classement : les Scorpions de Muret. Ce match est une des dernières chances qu’ont les Aigles de guerre de se qualifier en phase finale après les deux défaites précédentes (contre les Blackhawks de Carcassonne et les Hurricane d’Albi ndlr).

Des petites erreurs qui coûtent chère

Crédit : Alexandre FANJEAU

Les héraultais vont commencer le match en attaque, mais tomberont sur des Scorpions très fort défensivement : ni Guillaume GALMARD, ni même Grégory ANDRE, ne trouveront d’ouverture en ce début de rencontre.
Les Haut-Garonnais vont alors récupérer le cuir en très bonne position, il vont alors faire face à une escouade défensive déterminée des War Eagles, à l’image du Défensif Lineman Adrian IRASTORZA qui va faire reculer le Running-Back de Muret ou encore, à l’image de Christopher DA SILVA qui va inscrire un Sack en plaquant le Quaterback.
Après un Offside Offensif du Lineman de Muret, les War Eagles vont récupérer le ballon une nouvelle fois. Cependant, le plaisir ne sera que de courte durée, sous pression, le Quaterback Adrien GARCIA perdra possession du ballon dans un premier temps, la ballon sera recouvert par le Lineman Guilhem ALBIGES. Avant que ce soit au tour du coureur Gregory ANDRE de faire la même erreur, cette fois-ci le ballon sera recouvert par les joueurs de Muret qui en profiteront pour aller inscrire le premier touchdown de la rencontre, sur le jeu suivant, aprés une course au centre de leur Running-Back (0-6).
Même sous la pression du Linebacker Jean-Marc ASNAR, le Kicker des Scorpions transformera le touchdown (0-7).

L’attaque cède, la défense concède… des points

Alors que les War Eagles avançaient au sol grâce à Romain FRESCO et Grégory ANDRE, l’escouade défensive de Muret va de nouveau mettre sous pression Adrien GARCIA qui devra lancer dans l’urgence, sa passe sera incomplète.

Crédit : Alexandre FANJEAU

Par la suite, c’est une nouvelle erreur qui va pénaliser les Aigles de guerre, en effet, sur un dégagement le Long-Snapper Jocelyn GOUZE va manquer sa cible, ce qui forcera son Punter Jean-Marc ASNAR à changer de plan et à tenter sa chance au sol, en vain, les Scorpions reprennent la possession du ballon.
Ensuite, le coureur Haut-Garonnais va trouver une brèche au centre du terrain, il faudra un placage du Safety Florian MEILHAC pour l’empêcher d’aller inscrire un nouveau Touchdown. L’escouade défensive de Jean-Marc ASNAR ne va alors plus lâcher de terrain et fera même reculer son adversaire grâce à un Sack de Emmanuel AIN, son premier de la saison. Ce ne sera cependant pas suffisant pour empêcher le Kicker de Muret d’inscrire 3 nouveaux points au tableau d’affichage (0-10).
Le second quart-temps semble plus équilibré, les deux équipes vont respectivement faire valoir leur jeu au sol sans jamais pouvoir inscrire de nouveaux points.
Toutefois, quelques minute avant la mi-temps les Scorpions agrandiront la marque avec un nouveau Touchdown à la course, il sera transformé (0-17).

Une seconde période plus équilibrée

Crédit : Alexandre FANJEAU

Les War Eagles ont le ballon en premier dans cette seconde période, après de nombreuses courses, les Aigles de guerres se retrouveront d’ailleurs dans la moitié de terrain adverse. Cependant, la défense haute-garonnaise va se ressaisir et récupérer la possession du ballon tout en préservant le score.
La suite du 3ème quart-temps verra l’attaque de Muret avancer mais ne jamais parvenir à marquer, notamment grâce à une bonne performance de la ligne défensive héraultaise, illustrée par un Sack de Thibaut REBOUL.
Les Scorpions commencent ainsi le quatrième quart-temps en défense et s’illustrent eux aussi en gagnant la guerre des lignes ! En effet, Adrien GARCIA  va se retrouver sous pression et perdra la possession du ballon sur ses 2 yards !
Les leaders du championnat ne profiteront pas de cette erreur et perdrons eu aussi la possession du cuir sur un fumble de leur Quaterback.

L’attaque héraultaise reprend alors du poil de la bête grâce à une course de plus de 50 Yards de Ayoub CHETOUANI (qui signait d’ailleurs son tout premier match ndlr).

Crédit : Alexandre FANJEAU

Une course qui ne mènera pas à une prise de point, effectivement, après trois tentatives sans gain, le kicker Romain FRESCO verra son coup de pied contré.

Les Scorpions de Muret termineront alors le match avec un dernier touchdown sur une course au centre tranformé ensuite à deux points. (0-25)

Les War Eagle ont ainsi cédé 25 à 00 face aux Scorpions de Muret dans un match qui aura été marqué par une bonne ambiance entre les deux équipes. L’entraîneur Florent AYMARD ne manquera pas de remotivé ses troupes pour les futures échéances, notamment, le prochain match le 9 Avril contre les Gerfauts de Montauban.

Crédit : Alexandre FANJEAU

Laisser un commentaire