Ce Dimanche 19 Février, les War Eagles se déplaçaient au stade de Renteil pour affronter les Hurricane d’Albi. Ce match, comptant pour la troisième journée, était l’occasion pour les deux équipes de gagner leur premier match de la saison.

Un début de match sur les chapeaux de roues

Dès le coup d’envoi, le ton est donné par les Hurricane d’Albi qui retourne le ballon d’engagement en touchdown (6-0). Ce dernier sera d’ailleurs transformé ensuite à deux points après une passe du Quaterback albigeois qui trouve une cible dans le coin de la zone d’en-but (8-0).

Crédit Photo : Philippine FANJEAU

Par la suite, alors que les héraultais ont gagné du terrain avec leur jeu au sol, le CornerBack albigeois va faire une interférence de passe, permettant aux Aigles de guerre d’avoir quatre nouvelles tentatives à une vingtaine de yards de la zone d’en-but. Le Quaterback Adrien GARCIA va alors prendre ses responsabilités et aller marquer un touchdown à la course (8-6). La transformation du kicker Baptiste GEZE touchera, elle, le poteau droit et ne sera pas validée.

C’est alors à la défense de rentrer sur le terrain, et elle ne va pas tarder à s’illustrer. En effet, le Outside Lineback Christopher DA SILVA va intercepter le Quaterback adverse dans son camp, redonnant ainsi le ballon à son attaque. La défense d’Albi va toutefois rendre la pareille assez rapidement en interceptant à son tour un ballon d’Adrien GARCIA. Les héraultais vont alors céder une seconde fois. Après une percée sur le côté gauche, le coureur albigeois va permettre à son équipe de faire le break (14-6) puis, son Quaterback va se charger de transformer à deux points pour agrandir encore l’écart (16-6).

Le drive suivant ne sera pas à l’avantage des héraultais, qui après avoir perdu du terrain, ont été obligés de punter et donc de rendre le ballon à l’adversaire.

Les deux équipes se rendent coup pour coup

Le second quart-temps commence ainsi avec les Hurricane en attaque, mais après trois tentatives ratées, Christopher DA SILVA va une nouvelle fois intercepter le Quaterback d’Albi et va permettre aux War Eagles de récupérer le ballon. Cependant, l’attaque ne va pas arriver à marquer un touchdown et devra se contenter d’un Field Goal tiré par Romain FRESCO (16-9).

Les joueurs d’Albi vont eux en profiter, après avoir gagné 10 yards suite à un Offside défensif du Lineman Emmanuel AIN, leur Quaterback va trouver un receveur dans le camp héraultais. Par la suite, ils vont profiter d’une ouverture côté droit pour courir vers la zone d’en-but, toutefois, Christopher DA SILVA et Timothée FOUGERAY ont bien suivi et vont stopper le coureur à un yard du touchdown.

Crédit Photo : Philippine FANJEAU

Christopher DA SILVA va s’illustrer une nouvelle fois, deux tentatives plus tard, en interceptant un ballon adverse dans sa propre end-zone, empêchant ainsi un touchdown des Hurricanes.
La défense albigeoise va répondre présente sur le drive suivant, après avoir stoppé le coureur Jean-Marc ASNAR sur ses deux yards, elle va faire reculer Grégory ANDRE, le Running-Back des War Eagles, dans sa propre zone d’en-but, c’est un Safety! (18-9).

Les Hurricanes d’Albi rentrent ainsi aux vestiaires avec un peu plus d’un touchdown d’avance sur les War Eagles de Teyran.

Une seconde période équilibrée et défensive

La réponse des War Eagles ne va cependant pas se faire attendre. Dès la reprise du match, la liaison entre Adrien GARCIA et son receveur Maryan LUDWICZAK va se faire parfaitement, ce dernier va d’ailleurs inscrire un touchdown qui redonne espoir aux aigles de guerre (18-15). Le kicker Romain FRESCO va se charger de le transformer au pied (18-16).

Crédit Photo : Philippine FANJEAU

Les hommes de Florent AYMARD vont s’illustrer ensuite en défense avec un Sack puis un placage pour perte de Florent BARREYRE, qui était descendu alors au poste de Defensive Lineman. Enfin, Florian MEILHAC va plaquer le coureur albigeois avant qu’il puisse acquérir quatre nouvelles tentative, forçant ainsi les Hurricanes à punter.

Sur ce punt, le retourneur Ayoub TAHRI va se faire surprendre par un faux-rebond du ballon, la balle est vivante et sera recouverte par les Hurricanes à un yard seulement de la zone d’en-but héraultaise. Alors en bonne position, l’attaque d’Albi va tenter une courses côté gauche qui leur permettra de franchir le plan de la zone d’en-but malgré le placage de Emmanuel AIN (24-16).
Les War Eagles sont de nouveau à l’offensive mais leur Quaterback Adrien GARCIA va écourter l’assaut avec une interception, la deuxième du match.
Par la suite, la défense, amenée par Jean-Marc ASNAR, va stopper les albigeois, les forçant à jouer au pied. Le Field Goal sera alors contré par Florent BARREYRE.

Les War Eagles commencent le dernier quart-temps avec le cuir et vont avancer dans la défense albigeoise après deux fautes défensives. Toutefois, le coureur Grégory ANDRE va lâcher le ballon de ses mains alors qu’il se faisait plaquer, le ballon sera recouvert par les Hurricane.
Mais encore une fois la défense des War Eagles ne cédera pas et Albi sera obligée de se dégager du ballon.

Crédit Photo : Philippine FANJEAU

Malgré une troisième interception de la défense albigeoise dans les dernières minutes, le score n’évoluera plus et les Hurricanes Albi décrochent ainsi leur première victoire de la saison sur le score de 24 à 16 contre les War Eagles.

Laisser un commentaire