Pour la troisième journée du championnat de flag football, les War Eagles de Teyran se déplaçaient à Grammont, ce dimanche 11 février, pour affronter leurs dauphins, les MFA Hurricanes et les Archanges de Perpignan. Cette dernière journée des phases « aller » était l’occasion de terminer la moitié de saison premier au classement avant le déplacement à Albi.

Un premier match difficile

Les War Eagles vont avoir un début de match difficile. Après de nombreuses erreurs du centre Fabrice COUTARD, le Quaterback Florent AYMARD va se faire intercepter une première fois par la défense de Montpellier qui va retourner le ballon en Touchdown. Après ce début de match raté, Alexandre FANJEAU va rentrer en jeu au poste de centre. Cela ne suffira pas, les Aigles de guerre vont se faire intercepter encore une nouvelle fois par la défense des Hurricanes qui, de nouveau, va retourner le ballon en Touchdown.

Crédits photo : Philippine Fanjeau.

Menés, les War Eagles se devaient de revenir dans le match et c’est l’escouade défensif qui va montrer l’exemple. En effet, le Rusheur Christophe GRASSI, qui faisait alors son retour sur le terrain suite à sa blessure au genou, met sous pression le Quaterback montpelliérain. Ce dernier va d’ailleurs se faire intercepter à deux reprises par le Linebacker Jean-Marc ASNAR.

La seconde période de ce match sera aux couleurs teyrannaises. L’attaque des Aigles de guerre retrouve son efficacité grâce aux nombreuses réceptions de Pierre-Louis BAUDRY, Marion CROZET et Sébastien COULON, ce dernier jouait d’ailleurs son tout premier match. L’escouade offensive va d’ailleurs inscrire un Touchdown qui sera transformé ensuite.

Les montpelliérains répondent avec un Touchdown afin de mener 18-7 à quelques minutes de la fin. Le club de Teyran récupèrent alors la balle pour une ultime série offensive, aidé par ses receveurs, Florent AYMARD construit ce dernier drive pour inscrire un Touchdown. Toutefois, ce dernier ne sera pas transformé et le match se terminera par une victoire 18-15 des MFA Hurricanes.

Une victoire pour garder espoir

Crédits photo : Philippine Fanjeau.

Pour le second match face aux Archanges, la mission des War Eagles était simple : s’imposer avec le plus gros écart de points pour espérer conserver la première place.

C’est la défense des Aigles de guerre qui va alors s’illustrer sur ce match, alors que les Cornerbacks Erwann BEAUBEAU, Maryan LUDWICZAK et Marion CROZET ont contré les passes catalanes avec l’aide des Safety Ayoub TAHRI et Florent BARREYRE. De plus, Jean-March ASNAR a intercepté à 5 reprises ses anciens coéquipiers, permettant à l’attaque des War Eagles de récupérer le ballon dans de bonnes conditions.

D’ailleurs, les coéquipiers de Florent AYMARD vont profiter de ces conditions et marquer un Touchdown sur chaque série offensive. Malgré un Touchdown de Perpignan, les War Eagles ont réussi leur objectif et s’imposent 38 à 6 face aux Archanges.

Crédits photo : Philippine Fanjeau.

Notons que dans le dernier match les MFA Hurricanes se sont aussi imposés face aux Archanges de Perpignan sur le score de 36 à 02 et reprennent ainsi la première face au classement ex-aequo avec les War Eagles. Les 3 équipes s’affronteront une nouvelle fois le 26 Février à Albi pour la première journée inter-conférence du championnat.

Laisser un commentaire