Pour la seconde journée du championnat de football américain, les War Eagles de Teyran recevaient les Blackhawks de Carcassonne. Le club héraultais, avait l’occasion de bien commencer sa saison (après leur match reporté contre les Archanges de Perpignan ndlr.) contre le finaliste de la saison dernière.

Crédit : Alexandre Fanjeau

Un début de match défensif

C’est les défenses qui font gagner des championnats et ce début de match en est l’illustration même. Alors que les War Eagles ont le cuir en premier et essaient de trouver des ouvertures avec des courses au centre du terrain, la défense des Blackhawks répond de plus belle et force les aigles de guerre à se dégager du ballon.
Cependant les joueurs de Carcassonne n’ont pas plus de réussite, après avoir atteint la moitié de terrain adverse, leur Quaterback se fait intercepter par le Safety Ayoub TAHRI.
L’attaque de Teyran connaîtra elle aussi un nouvel échec, après trois tentatives sans succès, Le FullBack Jean-Marc ASNAR se fait stopper à 1 yard des 4 nouvelles tentatives par le Outside Linebacker de Carcassone. Le ballon est donc rendu à l’adversaire.

Les Blackhawks trouvent la première ouverture

Il n’en fallait pas plus aux joueurs carcassonnais pour ouvrir la marque. En effet, les Blackhawks profitent d’un très long drive offensif pour démarrer le second quart-temps à moins d’1 yard de la zone d’en-but. Leur coureur va ensuite trouver une ouverture plein centre pour marquer le premier touchdown (0-6) qui sera transformé au pied par le kicker (7-0).

Les deux équipes se rendent coup pour coup

Sur le drive suivant, les War Eagles répondent de plus belle. Après une percée dans le camp adverse, le Wingback Romain FRESCO inscrit le premier touchdown de la saison pour les héraultais, cependant il n’arrivera pas à le transformer (6-7).

Crédit : Alexandre Fanjeau

Les deux équipes rentrent ainsi aux vestiaires en ayant marqué un touchdown de chaque côté.
Toutefois, à la suite d’une percée sur le côté droit, les « Hawks » s’insèrent dans la partie de terrain héraultaise leur permettant ainsi d’inscrire un nouveau touchdown avec l’aide de leur running-back (6-14).
Sur l’engagement, le retourneur Romain FRESCO trouve une ouverture au milieu des blocs de ces coéquipiers et remonte la balle dans la partie de terrain adverse. Par la suite, amené par leur Quaterback Adrien GARCIA, les aigles de guerre obtiennent deux first-downs, de quoi les placer en bonne position pour une ultime course de Grégory ANDRE (12-14).

Crédit : Alexandre Fanjeau

Une fin de match au bout du suspens

Après cette réduction du score, la défense des War Eagles pousse leur adversaire à se dégager après un Sack sur le Quaterback carcassonnais, sur ses deux yards. Cependant, les « Hawks » vont user d’une feinte de dégagement pour tromper les joueurs et obtenir quatre nouvelles tentatives après une passe.
Carcassonne commence ainsi le dernier quart-temps dans le camps héraultais, de quoi permettre à leur quaterback de prendre ses responsabilités pour aller inscrire un touchdown à la course qui sera transformé (12-21).

Les War Eagles ont cependant du répondant et après un long drive parfaitement mené par leurs coureurs, ils vont profiter d’un offside défensif pour gagner 5 yards gratuitement et se mettre en position pour revenir à la marque. C’est leur Offensif Tackle, Guilhem ALBIGES, qui va d’ailleurs s’en occuper, en effet, ce dernier va ramasser un ballon qui aura été lâché des mains de son quaterback pour l’amener dans la zone d’en but avant que Grégory ANDRE le transforme au sol pour deux points (21-21).
Enfin, les finalistes de la dernière saison vont profiter d’un nouveau drive très rapide pour faire craquer une ultime fois les War Eagles sur une course extérieure (21-27). Sous pression, suite à une pénalité de 15 yards pour célébration excessive, le kicker verra toutefois sa transformation contrée.

Le match se terminera par une victoire 21-27 des Blackhawks de Carcassonne.

 

Pour cette première journée de championnat, les War Eagles ont donné du fil à retordre aux Blackhawks. Cependant les finalistes de la dernière saison conservent leur première place, ex-aequo avec les Scorpions de Muret, avec deux victoires alors que les aigles de guerres sont, eux, 5éme et affronteront les Hurricane d’Albi au prochain match.

Laisser un commentaire