Tu possèdes un Smartphone et tu veux être un étudiant très sérieux ?
Après les 5 sites pour bien démarrer ton année, on va maintenant te donner 6 applications qui te permettront de concilier les 2.

 

Evernote

Cette première application, gratuite sur Apple et Android est faite pour les fans de Post-it. Sa fonction est simple ; elle permet de gérer tous tes projets. Comment ? Tu créés une note, qui peut être une liste de choses à faire, une photo, un rappel ou même un enregistrement vocal… En gros, cette application te sert à classer et organiser toutes les informations du quotidien. Et le must, c’est qu’une fois enregistrées sur un appareil, tu retrouveras tes notes sur n’importe quel support.

Crédits : logodatabases.com

Crédits : logodatabases.com

Wunderlist

Dans le même esprit qu’Evernote, Wunderlist est ce qu’on appelle un outil de planification, créé pour te faciliter la vie. Avec cette application, tu peux créer toutes les listes que tu veux : tâches professionnelles, listes de courses, événements à organiser, devoirs à rendre … Une fois ces listes créées, tu n’as plus qu’à mettre une dead-line, un rappel pour la date que tu souhaites, et l’application te rappellera ce que tu dois faire au moment voulu. Finalement, tu peux partager toutes tes notes, comme bon te semble ! Cette application est disponible et gratuite à la fois sur les téléphones Android, les iPhone mais aussi les Windows Phone.

Crédits : www.elatewiki.org/

Crédits : www.elatewiki.org/

Silence

Qui ne s’est jamais fait avoir par une sonnerie de téléphone en plein cours ? D’abord, ça peut déranger les autres. Il est aussi vrai que, les profs les plus sévères peuvent te confisquer ton bien le plus précieux. Plus de raisons de s’inquiéter, les créateurs de l’application Silence ont pensé à tout ! Il te suffit d’y rentrer ton emploi du temps, tes heures de cours, tes partiels … Et le téléphone se met automatiquement en silencieux dans ces créneaux. Être un étudiant sérieux, ça passe aussi par ça ! Gratuit sur les téléphones Android.
EducScore

Les partiels sont tombés, tu as tes notes ou une partie, mais tu ne t’en sors pas avec les différents coefficients. EducScore est l’application pour toi. En plus, elle est toute simple à utiliser : tu rentres tes notes, et l’application calcule immédiatement ta moyenne. Pratique pour les stressés qui veulent tout savoir à l’avance sans trop faire de calculs. Un bon moyen pour savoir où tu en es, dans quelle matière tu dois te rattraper ou encore si ton semestre est assuré. Une fonction très intéressante : en fixant un objectif de moyenne, EducScore te dit même quelle note tu dois obtenir pour le prochain contrôle pour atteindre cet objectif. Disponible sur les téléphones Apple et Android.

Crédits : sensortower.com

Crédits : sensortower.com

Google Drive

On ne présente plus Google Drive, entièrement gratuit sur iPhone, Android et Windows Phone.
Si, on le présente quand même ? Alors Google Drive c’est quoi ?
Avant tout, c’est un espace de stockage en ligne. Avec 15Go d’espace Google gratuit, tu peux tout y garder : photos, vidéos, enregistrements, textes … Garde tous tes fichiers en lieu sûr, accèdes-y ensuite depuis n’importe quel appareil, à n’importe quel moment avec ton compte Google, et ce, même en hors connexion. Le plus intéressant pour les étudiants, c’est le principe du partage : un exposé à faire ? Réunissez votre groupe autour d’un seul fichier, que chacun peut modifier.
Sur le même principe, tu peux créer un diaporama, une feuille de calcul … Un outil collaboratif très intéressant pour tout étudiant qui se respecte !

Crédits : tophebergeur.com

Crédits : tophebergeur.com

Memrise

Finissons sur Memrise, l’outil d’apprentissage des langues en ligne. Des cours sont disponibles en plus de 200 langues, sur iOS et Android. Entièrement gratuits, ces derniers sont créés par la communauté des internautes. Les moyens utilisés à travers cette application sont des moyens mnémotechniques, c’est-à-dire permettant la mémorisation grâce à des associations d’idées. Avec cette application, tu peux donc apprendre de nouveaux mots à travers différents moyens : des phrases d’exemple, des fichiers audio, des textes ou encore des vidéos … Tout est mis en œuvre pour t’aider à apprendre des nouvelles langues. A toi les plages d’Espagne pour l’été prochain ou les bars suédois aux vacances d’hiver !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire