Quelques temps après la rentrée, What’s up Montpellier vous propose de nouveaux sites pour vous guider. Comment approfondir ses cours ? Comment multiplier son savoir ? Comment prendre ses cours ? Toutes vos réponses sont ici.

Amanote

Vous galérez entre les diaporamas et les notes que vous prenez à côté ? Pas de panique ! Nous vous avons trouvé la solution. Amanote est un logiciel permettant de synchroniser le diaporama, fourni par l’enseignant, avec les notes que vous prenez pendant le cours. Fini les commentaires par-ci et par-là dans les PDF, terminée la galère ! Vos notes et les slides seront au même endroit.

Site pour télécharger le logiciel : https://amanote.com/fr/

OpenClassrooms

Vous cherchez un cours sur l’entreprenariat ? Sur le numérique ? Sur le marketing digital ? Qu’importe ce que vous voulez, vous le trouverez sûrement ici. Notons que certains cours sont proposés par des établissements scolaires mais d’autres sont dispensés par des professionnels. Une grande partie de ces cours est totalement gratuite, alors, vous avez tout à y gagner.

Site : https://openclassrooms.com

MOOC

Plus ou moins connus, les « moocs » sont des cours dispensés gratuitement, à distance, par des établissements scolaires. Vous pouvez très bien suivre les cours d’une université parisienne ou alors ceux d’une université montpelliéraine. Comme souvent, il y a une offre permettant d’accéder à des cours gratuits. Il y a également une offre prémium, donnant l’accès à des cours spécifiques. Aussi, vous trouverez des cours présents de manière permanente sur la plateforme alors que d’autres s’étalent seulement sur quelques semaines ou mois. Cela nécessite un travail assidu pour lequel vous pouvez obtenir un diplôme à la fin des cours. Pas mal pour embellir votre CV, non ?

Site : https://mooc-francophone.com
Les prochains cours : https://mooc-francophone.com/agenda-mooc-francophones/

Gooded

Vous avez envie de vous impliquer dans les causes humanitaires ? Vous voulez faire des dons à des associations ? La seule chose qui vous en empêche est l’argent ? Gooded vous permet de faire des dons sans donner de l’argent, cela prend juste quelques secondes de votre temps. Le principe est simple, vous devez regarder une publicité ou parcourir un site internet pendant 18 secondes et Gooded reversera un don pour une cause. Vous pouvez faire trois dons par jour pour financer la plantation d’arbres, la vaccination de la population du Tchad ou encore des repas au Kenya. Régulièrement, il y a des projets spéciaux qui apparaissent sur la plateforme. Récemment, il y a eu le financement des lampes solaires pour les élèves des écoles au Mali. Si ça vous tente, lancez-vous, c’est gratuit !

Site : http://www.goodeed.com/

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire