THIS IS FOR YOU

Etudiant, tu te sens déjà débordé par les cours, les rendus, les révisions, tes courses et ton ménage ? Tu voudrais faire une pause, mais tu as la flemme d’enfiler tes baskets et de prendre le tram ? Tu n’as qu’à allumer ton ordinateur et jeter un coup d’œil à cette nouvelle pépite. Je t’assure, ça fait du bien.

THIS IS US… THIS IS “WHO”?

Le 21 septembre dernier, la chaîne NBC a lancé sa nouvelle série « This Is Us » (créée par Dan Fogelman). C’est simple, il s’agit de Jack et Rebecca, un jeune couple sur le point d’avoir des triplets. C’est Randall, un homme au cœur tendre prêt à tout pour sa famille. C’est Kate, une femme déchirée par le mal être qui l’habite et Kevin, un comédien ambitieux qui n’attends que ce qu’il mérite. Sans oublier le point essentiel : ils sont tous nés le même jour. Ce qui met plutôt l’eau à la bouche, pas vrai ? C’est certainement tout ce que vous avez à savoir.

crédits: https://www.facebook.com/NBCThisIsUs/

crédits: https://www.facebook.com/NBCThisIsUs/

THIS IS LOVE

Au programme : de l’amour, des larmes, des retournements de situation inattendus (heureusement), encore des larmes, de la tendresse et tout ce dont on a besoin quand ça ne va pas fort entre deux fiches et un CM. This Is Us, c’est ce qui manquait au petit écran depuis longtemps. Elle apporte la douceur et l’humanité que d’autres n’ont pas/plus. Sa simplicité nous prouve d’autant plus que l’avenir des séries TV n’est pas complètement perdu. On laisse tomber les séries policières, fantastiques, médicales, les Marvel, les DC et « tutti quanti » et on se blottit confortablement sous la couette devant « This Is Us ». Histoire de voir le monde différemment, plein d’amour et d’amitié (et d’user deux ou trois paquets de mouchoirs).

La série est tout en justesse, elle ne laisse passer aucun détail et chaque personnage est méticuleusement traité à la loupe. Ce sont des gens comme nous, avec leurs défauts et leurs qualités. Ils sont comme nous et l’impression de les connaître est bien présente.

LE DETAIL A NOTER

Le casting : Milo Ventimiglia (Heroes, Gilmore Girls, Chosen…), Mandy Moore (Le temps d’un automne…), Sterling K. Brown (récemment récompensé aux Emmys), Justin Hartley, Chrissy Metz… Le talent et le charisme est au rendez-vous cette année. L’alchimie entre les acteurs est impressionnante. Milo Ventimiglia et Mandy Moore (Jack et Rebecca) forment avec certitude un duo des plus parfaits. Ils n’avaient jamais travaillé ensemble et c’est tout comme.
La performance de chacun est à couper le souffle : le moindre sourire, un regard, un simple mot et on frissonne.

tiu1

crédits: https://www.facebook.com/NBCThisIsUs/

Avec tout ça, la rentrée semble moins agressive et insurmontable, non ? Allez, une petite douceur toutes les semaines, ça ne peut faire que du bien. Je vous assure, essayez et vous verrez !

A propos de l'auteur

Pauline, L2 Sciences du Langage parcours CMM, Montpellier.

Articles similaires

Laisser un commentaire