Cette année, l’édition d’hiver du World Trance festival se déroulera le premier week-end de novembre, de quoi vous réchauffer le temps d’une nuit forte en émotions. Paré de ses décors aux multiples teintes et de sa musique hors du commun, cet événement fait partie des incontournables de psytrance.

Un festival formé cette année d’un cocktail exotique France-Brésil

Pour sa troisième édition, le World Trance d’hiver s’allie avec un événement prodigieux classé troisième plus grand festival mondial. L’Universo Parallelo ou l’Univers Parallèle porte bien son nom. Faisant vibrer la cote brésilienne une fois par an, ce festival est un passage obligatoire pour tout amateur de psytrance. Ainsi, cet hiver,les couleurs chaudes du Brésil voyageront jusqu’à nous et rendront le World Trance un peu plus magique qu’il ne l’est déjà. Devenu LE rendez vous de psytrance en France, il ne va cesser de prendre de l’ampleur notamment avec cette alliance très judicieuse.

Un univers surprenant à la limite de l’irréel

Pénétrer dans ce monde parallèle revient à découvrir tout ce qu’il a de plus féerique. Ce lieu pourrait être qualifié d’arc en ciel aux couleurs vives, hypnotisantes, où chaque pigment est comme une hallucination. Une spirale, d’un violet profond, d’un orange cinglant passant par une teinte verte qui vous caresse tandis que le rose tranche, habille les décors. Des décors grandioses. Des décors imaginaires, irréels, travaillés avec soin et audace rendent l’endroit fantastique.

Crédit : site worldtrance13.wixsite.com

Crédit : site worldtrance13.wixsite.com

Pour parfaire à cet univers parallèle, prend place une musique de qualité, correspondant au genre attendu (la psytrance) et vient satisfaire vos oreilles. Plus de douze heures sans aucun répit. Un voyage auquel il est probable de désirer qu’il ne s’arrête plus. L’ambiance construite en partie grâce à l’éclairage fabuleux et le son transcendant, est unique. Loin du paraitre que l’on peut rencontrer dans les boîtes de nuit, le World Trance permet de se sentir soi-même et de rencontrer de nombreuses connaissances.

Même les plus terre à terre ne résisteront pas au charme de cet événement unique en son genre.

A propos de l'auteur

Après deux ans post-bac à chercher ma voie, j'ai enfin trouver la filière qui me correspond en information-communication ici à Montpellier. Mon désir serait donc de travailler dans la communication plutôt dans le domaine de la culture et de l'art meme si mon reve serait de publier mon roman ! Je suis originaire de Valence dans le département de la Drome et je n'ai fais la connaissance de Montpellier que depuis deux trois mois et pour l'instant, cette ville me plait beaucoup ! En ce qui concerne le domaine de l'écriture, j'ai toujours écrit des fictions. C'est donc une très bonne expérience pour moi d'écrire des articles et de changer ma méthode d'écriture !

Articles similaires

Laisser un commentaire