Depuis le 06 octobre, Montpellier accueille en son sein un nouveau concept. L’idée, c’est d’intégrer un petit village vintage et contemporain au cœur de la ville. Présentation de ce nouveau lieu à voir de toute urgence.

Crédit : Crédit : facebook.com/marchedulez

Crédit : Crédit : facebook.com/marchedulez

Le marché du Lez, c’est quoi ?

Imaginez une vieille imprimerie réhabilitée et son environnement, accueillant en même temps des brocantes, des restaurants, de l’art et de multiples événements. Intriguant, non ? C’est ce que propose le Marché du Lez sur 3.500m². Comme l’indique son nom, ce petit village est situé sur les rives du Lez, dans un cadre exceptionnel.
L’idée principale, c’est de prendre du bon temps. Zoom sur cet espace pas comme les autres.


L’espace brocante

Pas moins de 500m² sont entièrement dédiés aux brocanteurs. Venant d’horizons différents, une vingtaine de professionnels nous accueillent du mardi au dimanche, entre 10h et 19h. On peut y retrouver « l’Atelier Watripont », qui nous propose ses produits sur le thème de l’Antiquité, l’extraordinaire « Choose your design » et ses décorations vintages et industrielles, ou encore les découvertes très tendances de « kitch & chic » entre mobiliers, luminaires et céramiques.

Crédit : facebook.com/marchedulez

Crédit : facebook.com/marchedulez

Un univers artistique

Le Marché du Lez, c’est aussi le nouveau lieu artistique à connaître. Une véritable « galerie à ciel ouvert », où se mélangent la peinture, le graphisme, les graffitis et plus globalement l’art en tout genre. On peut y retrouver les œuvres du fameux Mr BMX, connu depuis 5 ans à Montpellier pour ses vélos découpés jaillissant des murs.
Au Marché du Lez, l’expression artistique et le street art sont mis à l’honneur, pour une décoration unique.
Mais c’est aussi un univers où la musique trouve sa place : « DJ Network », la première école de DJ producteur en France et la boîte de production musicale « Pléiade production » s’installent en tant qu’acteurs du Marché.

Crédit : facebook.com/marchedulez

Crédit : facebook.com/marchedulez

Vous avez dit manger ?

Comment parler de cet ambitieux projet sans évoquer les différents points de restauration ?
Le petit hameau artistique regroupe 4 restaurants : Le Terminal, La Baraquette, La Cachette et Lady Sushi. A travers leurs plats méditerranéens, leurs produits du terroir, ou encore leurs spécialités japonaises, ces différents bistrots gastronomiques sauront ravir vos papilles. Et pour les amoureux du vin, « Les caves de notre dame » vous proposent une sélection particulière avec plus de 2000 références.

Crédit : facebook.com/marchedulez

Crédit : facebook.com/marchedulez

Et après l’effort, le réconfort

Et comme on sait à quel point toutes ces activités peuvent être épuisantes, laissez vous tenter par les séances de yoga proposées par Joëlle Piedra, ou pour les plus flemmards d’entre vous, par des massages chez Beauty Serenity. Dans les deux cas, profitez de véritables instants de relâchement, pour couper avec les jours maussades.


Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en famille, entre amis ou encore seul pour un peu de solitude, le Marché du Lez c’est The Place To Be. Pour tous et pour tous les goûts. A découvrir dès à présent.


Comment y aller :
En voiture
Autoroute A9 Sortie Est. Petit plus : le parking est gratuit !
En transport en commun
Tramway 3 : Arrêt Pablo Picasso

MARCHÉ DU LEZ
1348, avenue Raymond Dugrand
34000 Montpellier
Tél. 06 95 47 57 73

Laisser un commentaire