Après deux saisons au succès fracassant, Netflix nous en promet deux autres, toutes aussi accrocheuses. Spécialement pour vous, voici 5 (vraies) raisons de regarder Narcos.

Narcos

Crédit : bullesdeculture.com/

1.

D’abord parce que plus qu’un énième Biopic sur Pablo Escobar, Narcos c’est avant tout un documentaire sur les trafics de drogue en Colombie et sur tous les acteurs concernés. En multipliant les points de vue, les réalisateurs nous offrent une vision complète de l’histoire : le quotidien des narcotrafiquants, le combat des forces de l’ordre et même les petites « magouilles » des politiciens. Petit plus : certains passages alternent fiction et images d’archives, rendant le réalisme encore plus impressionnant.

2.

Parce que c’est Netflix : encore une fois, le géant américain des séries télévisées et des films nous compose un régal pour les yeux. Pas encore convaincu ? Il suffit de retracer les séries de Netflix. On a aimé House of Cards, ris devant Orange is the New black et apprécié les incroyables intrigues de Stranger Things. A chaque fois, ce sont des personnages d’une impressionnante justesse et des scénarios qui accrochent que Netflix nous sert sur un écran. Narcos ne fait qu’appuyer cette idée.

NetflixAndChill

Crédit : fusion.net

3.

Parce que le « binge watching », on ne va pas se mentir, c’est notre truc. Et grâce à Netflix, on peut regarder tous les épisodes à la suite et même y passer la nuit s’il le faut. 2 saisons, avec à chaque fois 10 épisodes d’une cinquantaine de minutes … Préparez-vous !

4.

Pour Wagner Moura, l’acteur principal de la série. Pour le rôle de Pablo Escobar, l’acteur brésilien s’est donné, et ça se voit. En 6 mois, il apprend l’espagnol. Et pour une immersion totale, il s’installe 2 ans en Colombie. Et ça, ça fait toute la différence. L’acteur ne s’est pas contenté de se renseigner sur son personnage et sur l’histoire colombienne. Il a poussé le travail jusqu’à reproduire l’accent spécifique à la Colombie et à connaître la moindre expression typique. En bref, un super-méchant que l’on adore grâce à son incroyable prestation.

Narcos

Crédit : facebook.com/NarcosNetflix

5.

Pour les musiques : même sous les tristes jours d’octobre, Narcos nous ensoleille avec ses musiques latines. Oublié le retour au bureau et les devoirs qui pleuvent en rafale. Le générique nous annonce directement la couleur grâce à Rodrigo Amarante et son titre « Tuyo », qui nous ramène à nos journées à la plage.

Pour faire court, Narcos c’est THE série phare du moment, disponible en quelques clics. Rendez-vous en 2017 pour la saison 3, et en attendant, foncez regarder (à nouveau ?) les deux premières saisons.

Laisser un commentaire