Ce mois-ci, le WUM a décidé de partager avec vous sa liste des 7 lieux à suivre pour écouter de la musique cette année.

 

  1. La Villa Rouge

La boîte mythique vient de rouvrir ses portes au public. Tout a été changé : la décoration, la programmation et l’ambiance de la boîte. Au revoir les soirées kitch et bienvenue aux soirées techno-électro comme au bon vieux temps. Avis à ceux qui aiment trembler sur des sonorités acides et bouger la tête sur des grosses basses : cette année tu auras ta dose de musique.

Artistes à venir : Nina Kraviz, Jabberwocky, Sven Vath, Kölsch, Boris Brejcha, Matador…

Crédit photo : Montpellier Web News

Un avant goût de la nouvelle Villa Rouge

  1. Le Rockstore

Cette année le Rockstore fête ses trente ans. Trente longues années au service des nuits montpelliéraines enflammées et pourtant la salle mythique à la voiture rouge n’a pas pris une ride. Comme chaque année, le Rockstore nous offre le plein de surprises avec une programmation toujours autant variée qui passe de l’électro au rock, en passant par le reggae/dub pour le plus grand plaisir des afficionados de musique.

 

Artistes à venir : General Elektriks, Odezenne, Wall of death, Keren Ann, Puppet Mastaz, Catherine Ringer, Tales of us, Dj Shadow et d’autres surprises…

 

  1. Le Mélomane club

 

Amateurs de la culture Roots on ne vous a pas oublié ! Le Mélomane club est un petit bar sympa, pas encore très connu du grand public montpelliérain et pourtant qui a beaucoup de charme. Des sound-systems « artisanaux » aux concerts et festivals, « les mélomanes » donnent toute leur énergie pour partager leur amour du reggae. Ils ont produit une cinquantaine d’artistes comme les notables « the Wailers » en Jamaïque, ou les français « Raggasonic ». Si la culture reggae s’est développée dans l’hexagone c’est un peu grâce à eux. En effet, ils se sont impliqué dans plusieurs événements et ont animé plusieurs émissions de radio à vocation didactique visant à informer le public sur ce style musical. C’est en 2014 qu’Aziz Azara, un des trois mélomanes a ouvert le Mélomane Club qui a déjà accueilli quelques artistes comme le grand Nâaman, the Viceroys ou encore Jahneration.

 

Artistes à venir : Karamanti, Mayd Hubb, Thriakis Dub Destroyer, Ashkabad, South dub, Sara Lugo, Scientist…

Une soirée au Mélomane

Une soirée au Mélomane

  1. Victoire 2

A la fois salle de concert et salle de répétitions, Victoire 2 a acquis depuis quelques années une réputation dans Montpellier. Située à Saint-Jean-de-Védas et accessible en tramway elle a déjà accueilli de nombreux artistes de renom (Franz Ferdinand, Noir Désir, Amadou et Mariam…). La programmation très éclectique a su attirer un public large. On peut y entendre du rock, de la folk mais aussi du rap. Comme chaque année, la programmation fait des envieux et on vous invite à y jeter un œil.

 

Artistes à venir : Set&Match, N3RDISTAN, Flshbach, Nusky & Vaati, Tiers Monde, SCH, Seth Geko, Tito Prince, Radio Elvis, Norma, Claudio Capeo…

 

  1. L’Antirouille

A la fois salle de concert et bar musical, ce lieu nocturne proche de la gare sait rameuter les foules. On peut y entendre de tout et c’est ce qui plaît : rock, musiques électroniques, chanson française, reggae/dub, rap, blues et même du beatbox. Les prix sont très souvent attractifs d’autant plus si vous avez le pass culture, un grand avantage lorsque l’on est étudiant.

 

Artistes  à venir : Harrison Stafford & the professor crew, Takana Zion, Kosmixer, Arthur BSG, Boom Mati, Cali P, Catfish, Telegram !…

 

  1. Le JAM

On en parle moins mais pourtant le JAM c’est environ 80 concerts entre octobre et juin. Ce qui nous plaît ? Pouvoir apprécier du bon jazz, des improvisations d’artistes émergents ou encore danser sur de la musique du monde sans se ruiner. En effet, la plupart des concerts sont gratuits ! Alors si tu veux venir te détendre et découvrir de nouveaux artistes, ou encore si tu es toi-même musicien et que tu cherches quelqu’un pour t’accompagner : fonce au JAM !

 

Artistes à venir : The Canibal Candies, Lilypad et le Trio Zephyr, Calibro 35, Bourbon Street Electric Gumbo, Gaspard Royant, Jim Murple Memorial, Palumbo et bien d’autres…

La façade du JAM haute en couleurs

La façade du JAM haute en couleurs

  1. Le Dièze

Contrairement à sa réputation, le Dièze n’est pas une boîte de nuit mais une salle de concert. Cette ancienne usine au style très berlinois a attiré de grands noms de la techno comme Popof, Marcel Dettman ou bien Johannes Heil. Dernièrement le Dièze a accueilli Théo Muller du collectif Midi Deux, petite étoile montante de la vie nocturne en France. Pour l’instant pas grand-chose de prévu mais ce qui est sûr c’est que de belles surprises devraient bientôt faire surface.

 

Artistes à venir : The Reactivitz, Julian Ess, Kostha, Murder Boys, Nello,  Soul Capsule, Fathers and Sons…

 

 

Laisser un commentaire