C’est l’événement sportif du mois de Mai, après celui du Festival International des Sports Extrêmes (FISE) : La Montpellier Reine va courir pour sa 8ème édition au cœur de la ville de Montpellier afin de lutter contre le cancer du sein des femmes (et des hommes) ! What’s Up Montpellier va y participer et va courir les 5kms de course !

“Prenez une foulée d’avance contre le cancer du sein !”

« Le cancer du sein tient le triste palmarès de première cause de cancers féminins et première cause de décès féminins par cancer avec 11 900 décès estimés en 2012. »

Face à ces chiffres alarmants, la lutte contre le cancer du sein tient une place importante dans notre société. Ce dimanche 29 Mai, afin de symboliser la fête de toutes les mamans et l’avancée des recherches contre ce cancer, l’association « La Montpellier-Reine a du cœur » organise une course de 4,5 km : « la Montpellier Reine ».

Femmes, hommes, enfants, armez-vous de vos chaussures de course, d’un costume loufoque et venez courir aux côtés de milliers de montpelliérains(es). En 2015, l’association a eu la surprise de constater la participation de plus de 7 280 personnes, et durant les sept années précédentes l’association a pu récolter plus de 145 000 euros qui ont été reversés aux différentes associations de lutte contre le cancer du sein.

L’édition 2016 se déroulera ce dimanche 29 Mai !

Crédits photo : événement Facebook La Montpellier Reine

Crédits photo : événement Facebook La Montpellier Reine

Rendez-vous ce dimanche 29 Mai aux jardins du Peyrou et une inscription est nécessaire afin de participer à la course : les démarches sont à suivre ici (ATTENTION, vous avez jusqu’au 15 Mai !). Une participation de 13€ vous sera demandée afin de contribuer par vous-mêmes à la lutte contre le cancer du sein. Une fois l’inscription faite, vous devrez vous rendre à la place royale du Peyrou la veille de la course afin de retirer les dossards et T-shirts de l’association remis gratuitement. La course démarrera le dimanche à 10h30 sur le même site avec la possibilité de marcher ou bien de rouler en vélo / trottinette.

Parce que ce type de cancer touche 1 femme sur 8, et parce que l’on connaît tous un membre de la famille concerné, nous devons agir et courir pour soutenir cette lutte contre le cancer du sein. VENEZ NOMBREUX !

Laisser un commentaire