What’s Up Montpellier l’avait annoncé en fin 2015, le voilà enfin : Burger King ouvre son premier restaurant dans les plaines héraultaises à l’Odysseum Montpellier. Il va falloir s’armer de patience pour s’emparer d’un Whopper car la file d’attente est longue !

Longue Vie au Burking King !

Burger King de Montpellier : crédits photo : Twitter @BlackCorner_34

Burger King de Montpellier : crédits photo : Twitter @BlackCorner_34

Son projet d’installation avait fait grand bruit en septembre 2015, lorsque les médias ont communiqué l’ouverture prochaine d’un Burger King à Montpellier. D’abord annoncé en plein cœur de Montpellier sur la place de la Comédie, la rumeur a coupé court lorsque le restaurant Oze a fermé ses portes à l’Odysseum afin de laisser sa place au restaurant de la chaîne de fast food américaine. Le Burger King a ouvert enfin ses portes ce mardi matin à l’Odysseum de Montpellier juste en face d’Altissimo-escalade.

Un dynamisme fort déjà appuyé par l’ouverture d’un Starbucks sis au centre commercial Géant ; le Burger King fraîchement ouvert va attirer une clientèle jeune, fan de fast food ! Et il va falloir attendre pour s’emparer d’un Whopper, la durée peut s’étendre jusqu’à 1 heure : mais la patience est le courage de la vertu.

Longtemps tenue secrète, la date d’ouverture du restaurant coïncide avec le festival FISE WORLD qui débutera demain mercredi. Une coïncidence pas si anodine, en effet le géant américain compte bien profiter des milliers de spectateurs au festival de Sports Extrêmes afin de marquer un grand coup et attirer le plus de personnes possibles : gare à la rupture de stock, les premiers arrivés seront les premiers servis !

Burger King meilleur que McDonald’s ?

Crédits photo : google images

Crédits photo : google images

Les fans de McDonald’s crieront au scandale de la copie conforme du Big Mac, les adeptes du Whopper se défendront d’un goût plus prononcé et d’une texture plus saucée ainsi que d’un burger moins sec. Ce qui est sûr c’est que les burgers des deux chaînes américaines s’équivalent autant dans le goût que le prix ! Reste à savoir si cela va faire de l’ombre à Quick et au Subway qui peinent à s’imposer dans cette bataille de la nourriture prête à emporter. Cependant les Start Up montpelliéraines spécialisées dans le burger fait maison n’ont pas peur de cette concurrence et pour cause tout se cache dans le savoir-faire. Entre manger un burger industriel de chez McDonald’s ou Burger King contre un burger entièrement fait-maison de chez Art Burger ou bien Burger’N’Co, le choix est vite fait cher montpelliérain !

Laisser un commentaire