Dans le milieu de la restauration rapide à Montpellier, difficile de passer à côté du célèbre Bagel&U. Basé depuis 2009 dans notre chère ville, le restaurant de bagels et autres produits typiquement américains fait le bonheur des amateurs de street food.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le bagel c’est ce petit pain rond et troué au centre qu’on accompagne avec une grande variété d’ingrédients, au mieux typiquement américains comme le pastrami, les pickles ou la cream cheese. Le bagel a su conquérir le public français et en particulier la jeunesse branchée et soucieuse de ce qu’elle mange. C’est pourquoi depuis un peu moins de dix ans les restaurants spécialisés dans le bagel ont fleuri dans à peu près toutes les grandes villes de France. Montpellier n’a pas été épargnée : Bagel Store, Bagel Corner, Bagel House, Bagel show. Une déferlante de bagels a été lancée, mais le restaurant qui fait mouche est certainement Bagel&U.

 

Deux ans après leur ouverture (2011), la chaîne Montpelliéraine a fait le buzz grâce au groupe de rap Montpelliérain Set&Match qui a écrit le freestyle Wesh Bagel. Le clip a été tourné dans le restaurant, et a été vu presque un million de fois. La publicité a été énorme et les nouveaux clients ont afflué au comptoir pour commander un Bagel Manhattan ou un Hot-dog oignons frits comme ceux qui les ont fait saliver dans la vidéo. Depuis, ces clients sont fidèles et Bagel&U ne désemplit pas.

Ce qui fait la différence ? Bagel&U propose plus de soixante recettes, dont trente de bagels à des prix très raisonnables (autour de 7-8€ le menu). Mais ce qui attire le plus la clientèle, c’est l’atmosphère à la fois conviviale et moderne sublimée par leurs tableaux en collaboration avec Cédric de Rodot. Oui, Bagel&U ne laisse rien au hasard pour séduire sa clientèle : partenariats avec Majestic ou Granit, Street apéros ou encore collaboration avec Set&Match, les gérants ont du flair et savent repérer ce qui plaira à leur clientèle. Alors si tu ne sais pas quoi manger ce week-end avant ta soirée, ou simplement en sortant de cours : Bagel&U saura ravir tes papilles.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire