Asseyez-vous et ouvrez votre agenda à la page du 13 avril. Avec les partiels qui approchent, on tient tous le même discours « Ouais les gars, je me calme ce mois-ci », « Finies les conneries », « Je sors MOINS ». Si vous vous y tenez, vous aurez intérêt à bien choisir vos sorties du mois à partir de maintenant. Et justement, chez What’s Up Montpellier, on a épluché pour vous tous les évents à venir pour vous présenter la soirée la plus prometteuse d’avril, celle qui réunit ET du bon son ET de quoi chatouiller vos rétines : la troisième édition des Expos Sonores. Penchons-nous sur la programmation.

12418082_1665585817027702_3613487580047226814_n
La recette pour une bonne troisième édition des Expos Sonores, c’est déjà avoir les bons ingrédients. Prenez en bonne dose:

  • Des performances live de Body Painting orchestrées par Angry Pandart avec une partie de l’expo dédiée à ses travaux : de quoi vous décrocher la mâchoire,
  • La première expo de MARA, un artiste qui nous régale déjà bien dans les rues de Montpellier. Il prêtera ce soir-là son jeté de crayon pour un collage participatif: une œuvre collective où tous sont invités à apporter leur touche personnelle,
  • La première expo de NUI : un artiste émergeant qui va vous plonger dans un univers bien à lui,
  • Le lancement du premier Fanzine du collectif Karbone qui réunit des illustrateurs prometteurs (nous en reparlerons dans un prochain article).
  • Du bon son qui va faire bouger les têtes et les fesses, et il y en aura pour tous les goûts avec Noémie Totté, Maicee, la Q8 – Africanoteam X Bilna et un DJ dont le blaze nous sera bientôt révélé.

Remuez le tout et servez frais.

Laissons maintenant la parole aux artistes.

On ne saurait mieux parler des expos sonores que les artistes qui y exposent, c’est donc naturellement qu’on leur a demandé de se présenter. Voyons un peu à qui nous aurons affaire ce soir-là.

12896228_10209345283733525_1965747257_o

ANGRY PANDART

« Floraison » est le nom que j’ai souhaité donner à l’exposition qui vous sera présentée le soir du 13 avril via l’association WEVEN. A travers illustrations et photographies de bodypaints, laissez-vous surprendre par une galerie d’images autour du thème du printemps. Et si vous prenez le temps de venir nous voir… une surprise en live vous attend.

Page Facebook de l’artiste: https://www.facebook.com/angrypandart

 

 

 

 

MARA

Cela va faire 3 ou 4 ans que je colle des affiches dans Montpellier. 12438947_973600406049069_6246078788177664691_nJ’ai commencé par le graffiti, mais c’était une cata, ensuite je voulais peindre des genres de punchline au pochoir, mais je me suis rendu compte que je n’avais pas le talent d’un rappeur, ni la patience pour faire des pochoirs. J’ai commencé à dessiner des personnages avec des croix sur la gueule pendant mes études d’infographie et puis naturellement, c’est devenu ma signature. Je me suis rendu compte que cela me faisait du bien ; On a tous besoin de s’nous exprimer. Il suffit de choisir son médium: il y en a qui discutent, d’autres qui écrivent des livres, d’autres qui tweetent. Mon médium, c’est le collage. Je m’exprime, mais je ne veux pas imposer mes opinions, je veux que les enfants, ado, adultes, vieilles personnes qui regardent mes collages se fassent leur propre opinion et créent leur propre histoire. En ne mettant pas de visage sur mes personnages, je ne vise personne. Donc je vise tout le monde.

Page Facebook de l’artiste: https://www.facebook.com/mara.street.art/

 

12325969_1747198818847802_1901423569_o

NUI

Je me présente, NUI, simple étudiant en manaa et membre du collectif Karbone. Je me lance dans l’illustration avec la boule au ventre ; mais qu’importe, la bière et mon alcoolisme naissant m’enlèvent tout stress. Puisant mes inspirations dans ce que je peux du « haut » de mes 18 ans…. les jeux vidéos, le panaché grenadine, les cartes Pokémon, les reptiliens, les illuminati, etc. Je sais que je n’ai ni expérience, ni trouvé mon style « brut » et c’est pour cela que j’ai soif d’apprendre toujours plus. Un style souvent noir et blanc, loufoque et improvisé au rotring influencé par tout et tout le monde. Boulet reste mon fil conducteur dans le flot d’influences constant. Je rêve de devenir un jour bédéiste/illustrateur…. ou j’espère devenir le plus grand baron de la coke que le monde ait connu.

Page Facebook de l’artiste: https://www.facebook.com/NUIsiblesonor/

 

On aura aussi droit à la participation d’un quatrième artiste dont le nom nous est tu pour le moment… Surprise surprise !

Alors réservez votre soirée à la Game Taverne et tenez-vous prêts à investir les lieux dès 18h, ce 13 avril, pour une soirée qui va stimuler tous vos sens!

 

 

Laisser un commentaire