Vous, les rooters en quête de nouvelles terres à explorer, écoutez ce message. Il s’adresse à vous et à tous ceux qui ont soif de découvertes. Aujourd’hui nous vous invitons à naviguer avec nous sur le fleuve des bons plans et nous allons parler du tout nouveau concept de soirées lancé par notre asso chouchoute : les soirées « Lost In ». Avec ces événements, Weven prend possession des bars montpelliérains pour vous transporter vers une nouvelle destination avec un kiff maximal à la clé. Alors si vous êtes un aventureux, ce jeudi 31 mars, venez vous perdre avec nous dans les rues de Berlin.

1465105_1661391167447167_8111298252734939134_n

Voyager d’accord, mais comment ? Comme chez What’s Up Montpellier on aime bien faire les choses jusqu’au bout, et surtout que l’on ne veut pas dire de bêtises, on est allés demander directement à ceux qui en parlaient le mieux. On s’est permis de poser deux trois questions aux membres de Weven.

Tout d’abord, est-ce que vous pouvez nous expliquer rapidement qui vous êtes ?

« Weven est une association qui propose des événements culturels et festifs. Notre objectif, c’est de rassembler des personnes de tous horizons, et notamment les jeunes, autour de projets dans lesquels nous mettons en avant des artistes émergents. On favorise ainsi les lieux atypiques et on imagine des concepts tant visuels que sonores autour des lieux que nous investissons. »

Pouvez-vous nous expliquer un peu ce nouveau concept de soirées ?

« Après le succès rencontré pour notre projet mensuel  » Les Expos Sonores « , on souhaite proposer un nouveau concept au public en proposant une immersion dans un endroit du globe. L’idée c’est de faire voyager nos étudiants. On leur propose des événements hybrides qui mélangent des expos reportages photos d’artistes, des lives musicaux et de nombreuses performances dans lesquels la culture du lieu visité est mise au cœur de la soirée. »

Et pour le 31 mars, vous nous concoctez quoi ?


« Ce 31 mars on vous fait entrer dans l’univers abandonné de Berlin avec en première partie l’intervention de l’artiste berlinoise Nao Charmetant autour de son expo photo et une seconde partie « Techno Berlin » avec la participation de Mila Dietrich qui nous vient de Marseille mixer un gros set techno pour l’occasion. On vous promet donc une vraie immersion dans le monde berlinois ! »

Voilà de quoi nous mettre en appétit ! Pour la première édition de ces soirées le 31 mars 2016, c’est à bord du Zoo Bar, 8 place Alexandre Laissac, que nous embarquons pour la capitale Allemande.

Berlin, by Nao Charmetant.

Berlin, by Nao Charmetant.

Une programmation qui va nous régaler !

Ah, Berlin ! Ville d’unité et de diversité à la fois, savant mélange de modernité et d’histoire ! Pour retracer le quotidien de la ville, l’artiste Nao Charmetant nous a confectionné une belle exposition de photos de son cru.

Nao, qui es-tu ?

« Je suis Montpelliéraine, j’ai 18 ans et je suis en première année d’école de photo à Berlin depuis octobre. Depuis que je suis à Berlin, j’ai développé une espèce d’obsession pour le Street Art ainsi que pour l’urbex (Urban Exploration). D’octobre à janvier j’ai passé beaucoup de temps à me balader dans les rues Berlinoises, à photographier l’art de rue de la capitale. Il y a à Berlin un tas d’endroits totalement à l’abandon qui deviennent des lieux remplis de tags et graffitis et des coins à explorer sans danger. Il y en a pour tous les goûts: hôpitaux, université, tour d’espionnage américaine, aéroport ou encore des piscines et immenses centres aquatiques, le tout complètement laissé à l’abandon ! J’ai en permanence mon appareil photo sur moi ainsi j’ai fait des photos partout où j’allais et en rentrant à Montpellier pour mes vacances j’ai fait une sélection pour réaliser ma série « Abandoned Berlin ». A travers cette série je veux faire découvrir cette dinguerie que sont ces endroits abandonnés à Berlin et partager ma passion pour l’art de rue à travers la photographie. Je vous présenterai donc trois lieux, La blub pool, Teufelsberg et La Güterbahnhof de Pankow! »

12516882_814077035364561_2022358418_o

 

 

On en frémit d’impatience ! En attendant le décollage, on vous laisse sur un son de Mila Dietrich pour vous en mettre plein les oreilles !

https://soundcloud.com/mila-dietrich/whatever-original-mix-30-days-free-download

 

 

 

 


 

A checker:

 

Laisser un commentaire