La rubrique série garantie sans spoil.

Série de la semaine

Crédit : http://trucsdemec.fr/

Crédit : http://trucsdemec.fr/

Jimmy McGill, avocat à Albuquerque au Nouveau-Mexique, peine à vivre de sa profession. Pour arrondir ses fins de mois, il se retrouve à effectuer des escroqueries et à s’allier à des criminels professionnels ou amateurs tout en gardant l’espoir de devenir un jour un grand avocat reconnu par les plus grands.

Un spin-off surprenant et captivant

Crédit : http://img0.gtsstatic.com/ et http://www.theartchemists.com/

Crédit : http://img0.gtsstatic.com/ et http://www.theartchemists.com/

Better Call Saul n’est nul autre que le spin-off préquel de la série Breaking Bad réalisé par le même scénariste, réalisateur et producteur, Vince Gilligan. Nous suivons Jimmy McGill à ses débuts, avant qu’il ne devienne Saul Goodman, avocat corrompu.
Si vous avez été fan de Breaking Bad, il y a de grandes chances que vous aimiez Better Call Saul. Nous retrouvons certains de nos personnages fétiches comme Mike Ehrmantraut et découvrons leurs vies avant leur rencontre avec le très grand Heisenberg.
La série nous tient en haleine dès le premier épisode. Les décors sont les mêmes que dans la série originale mais l’ambiance est bien moins sombre et plus comique. Les personnages sont tout aussi intéressants et bien écrits, les situations sont à la fois drôles et captivantes. Chaque détail est réfléchi et sublimé pour nous donner une série de la meilleure qualité possible.

La deuxième saison de Better Call Saul est actuellement diffusée et la série a été renouvelée pour une saison 3.

Fiche technique

Genre : drame, comédie noire.
Année de sortie : 2015.
Créateurs : Vince Gilligan, Peter Gould.
Chaine de diffusion : AMC.
Nombre de saisons : 2.
Statut : en production.
Acteurs principaux : Bob Odenkirk (Jimmy McGill), Jonathan Banks (Mike Ehrmantraut), Rhea Seehorn (Kim Wexler), Patrick Fabian (Howard Hamlin), Michael McKean (Charles McGill).
Disponible sur Netflix.

Ici, la bande-annonce de la saison 1 en VO sous-titrée français :

Le point renouvellements et annulations

Préparez-vous à être soit très heureux, soit très tristes car il est temps de faire un point sur les séries dont la dernière saison est actuellement en train d’être diffusée et les séries à qui vous n’aurez pas encore besoin de dire au revoir, la liste est longue.

Crédit : Julie Grondin

Crédit : Julie Grondin

Crédit : Julie Grondin

Crédit : Julie Grondin

.

Laisser un commentaire