Ce message s’adresse à vous, étudiants à l’affût des bons plans. Aujourd’hui nous allons parler de ce bar sur lequel on ne tarit pas d’éloges depuis Septembre : La Game Taverne ! Vous savez, c’est ce bar à jeux en plein cœur de l’Ecusson, 22 rue de Candolle, où vous avez sûrement dû vous retrouver pour les soirées Loup Garou ou encore les Expos Sonores (organisées par Weven, une asso à suivre de près les copains). Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien ce bar, je vous propose d’entrer dans l’univers de la Game Taverne. Et pour ce faire laissez-moi vous conter ce récit…

Crédit: Facebook Game Taverne

Crédit: Facebook Game Taverne

Il est 20h15, vous sortez de la fac et vous avez pas trop envie de passer la soirée à l’appart, surtout que vous avez fini le dernier épisode de Mr Robot la veille…

Pas de souci, vous appelez deux trois potes et ce soir ça sera soirée jeux ! Vous quittez la fac sans un regret et filez en vitesse direction la place Candolle. Là, vous vous retrouvez nez à nez avec la devanture de la Game Taverne. Mmh, votre petit doigt vous dit que vous allez vous enjailler ce soir! Vous pénétrez sans hésitation ce vieux bâtiment en pierres aux allures de salons privatifs, vous échangez un bonsoir et un sourire avec le sympatoche barman, il vous sert une bonne bière bien fraîche et hop vous vous jetez dans l’un des canapés ultra moelleux qui s’offre à vous. Et là, c’est l’embarras du choix ! Entre le traditionnel Monopoly pour les puritains, le Times Up pour les plus chevronnés (ce jeu où tout le monde s’esquinte la voix à crier le nom de Mickael Jackson quand vous vous évertuez à mimer un moonwalk approximatif), ou le fameux Loup Garou pour les joueurs assoiffés de plaidoyers douteux, vous en avez pour tous les goûts. Parce qu’avec 250 jeux à libre disposition on peut vous assurer que vous trouverez LE jeu idéal qui satisfera toute votre clique !

Crédit: Facebook Game Taverne

Mais les rendez-vous à la Game Taverne, c’est aussi l’occasion de rencontrer du monde autour d’un concept sympa.

Assez régulièrement le bar organise les désormais illustres soirées Loup Garou (d’ailleurs préparez vos agendas, la prochaine est le vendredi 18 Mars) où vous pouvez enchaîner les parties à une vingtaine de personnes, le tout dans une ambiance chaleureuse sous les voûtes en pierre à la lueur des bougies. Vous pouvez vous présenter en tant que joueur mais pour ceux qui aiment s’adonner au plaisir de la narration vous pouvez aussi vous présenter comme conteur et immerger vos joueurs dans un univers de votre cru. Entre les accusations infondées, les condamnations au bûcher hasardeuses et les tentatives de bluff plus ou moins maîtrisées vous trouverez tous les ingrédients pour bien rigoler toute la soirée.

Toujours à vos agendas, la Game Taverne accueillera une soirée d’échange linguistique et interculturel le mercredi 16 Mars, pour tous les gens désireux de faire des nouvelles rencontres autour d’un verre et d’apprendre un peu à connaître la culture de tous ceux qui font le cosmopolitisme de Montpellier.

Tenez-vous prêts aussi pour le prochain tournoi de Beer Pong et la troisième édition des Expos Sonores qui arriveront bientôt, la Game Taverne vous réserve encore plein de belles surprises !

Laisser un commentaire