Amoureux des boissons alcoolisées ou non, des bières et de la fête? Oui, c’est à vous que je m’adresse ! Vous habitez à Montpellier ou aux alentours, connaissez quelques bons bars ou de bons cocktails à faire découvrir à vos ami(e)s? Cet article est alors fait pour vous ! N’oubliez pas que la conduite en état alcoolisé est dangereuse, soyez raisonnables et responsables. Sortez avec un ami qui ne boira pas ce soir-là pour vous ramener (ce fameux Sam!), ou bien prévoyez un taxi pour vous ramener chez vous si le tram n’est plus en marche.

sam-celui-qui-conduit-c-est-celui-qui-ne-boit-pas_imagelarge

1re édition du Montpellier Cocktail Tour 2016Cocktail

Commençons d’abord par vous présenter le Montpellier Cocktail Tour : il aura lieu du mardi 22 mars au samedi 26 mars. Organisée par la jeune société évènementielle Hey Geo, cette première édition a pour but de faire découvrir la scène cocktail montpelliéraine en constante évolution. Nombreux établissements ont récemment ouvert et proposent de plus en plus de cocktails. Il a fallu attendre un petit moment, mais Montpellier a enfin sa « Cocktail Week ». Elle permettra également de découvrir de nouveaux lieux et de sensibiliser à la dégustation de cocktails.

Durant ces cinq jours, 10 établissements (5 bars à cocktails et 5 bars lounge) créeront chacun une carte éphémère de cocktails à partir d’une même base de produits « premium » partenaires. Pour participer à cet évènement, il faudra vous munir d’un PASS (téléchargé gratuitement sur le site). Ce PASS vous permettra de bénéficier d’offres promotionnelles sur ces cartes éphémères comportant cocktails avec et sans alcool.

Parmi les établissements participant (liste non exhaustive), il y aura : L’Apothicaire – Le By Coss – Le Papa Doble – Le Parfum – Le Willie Carter Shape – Le Café Joseph – Le Folie’s – Les Grands Enfants – Los Parigos.

1er Salon de la Bière Artisanale de Montpellier

salon_biere_240216-1

Montpellier est une ville de dégustations et autres nombreux petits plaisirs. Grâce à une panoplie de brasseurs artisanaux installés dans notre chère ville, il est facile de pouvoir goûter de nouvelles saveurs, mais également de connaître la bière sous un nouveau jour. Ainsi, je vous invite à participer au premier Salon de la bière artisanale. Organisée les 16 et 17 avril, de 11h à 22h, elle se déroulera à la Villa Mont Riant à Montpellier (quartier Nouveau-Saint Roch), et réunira une quinzaine de brasseurs du coin.

Au programme : des dégustations, des ateliers, des démonstrations de brassage, des concerts, des expos, le tout autour de la bière, vedette de ce week-end de printemps. Jean-Paul Hébert et Dany Griffon, les deux membres fondateurs de l’association française des biérologues, animeront deux conférences dans le week-end.

Villa Mont Riant, 6 bd Vieussens à Montpellier / Tram 2 et 4 arrêt Nouveau Saint-Roch. Tarifs – Entrée + éco-cup : 2€ (en prévente) / tarifs dégustation à découvrir.

 

 

Récapitulatif

Montpellier Coktail Tour 2016Num utiles
Du 22 au 26 mars, 10 établissements dans Montpellier, se munir du PASS.

Festival de la Bière Artisanale
Du 16 au 17 avril, de 11h à 22, à la Villa Mont Riant (6 bd Vieussens)

Numéros utiles pour rentrer en toute sécurité :
– MNA Transport (jusqu’à 7 personnes)
06 11 89 06 76
– Taxi T.R.A.M (24/24)
04 67 58 10 10
– Taxi Bleu Du Midi (24/24, jusqu’à 6 personnes)
04 67 03 20 00 ou 04 67 10 00 00

 

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire