Ce mois-ci, du lundi 14 au jeudi 17 mars, aura lieu à Paul Va un festival plutôt cool, un événement à ne pas manquer. Ce festival s’appelle « Paul Va au cinéma », c’est sa deuxième édition et comme vous l’aurez surement compris, il s’agit d’un festival étudiant de cinéma.

Il regroupe deux rendez-vous sur le campus :

  • D’abord « 7 au programme », un festival qui diffusera une sélection de films internationaux à découvrir ou redécouvrir.

7 au programme, c’est un festival de longs-métrages internationaux qui nous est proposé par l’association étudiante L’Asso7. Le thème de cette édition est le mouvement. Du documentaire au film de fiction, le festival projettera toutes sortes de films, il y en aura pour tous les goûts ! De plus, différents aspects du thème seront abordés.

Il ne s’agira pas de simples projections puisque seront de la parties 7 professionnels ayant participé aux films en question. En effet, ces professionnels seront présents et prendront le temps d’interagir avec vous tous.

  • Le second rendez-vous est une compétition de courts-métrages réalisés par des étudiants à travers toute la France, afin d’octroyer un vaste champ de possibilités à la création universitaire. Cette compétition s’appelle « Libres Courts», elle est organisée par l’association étudiante L’Écran et son Double. Celle-ci mettra en concurrence 30 films courts et ce dans trois catégories différentes : le court-métrage de fiction, d’animation et le documentaire. Les courts-métrages présentés ont été sélectionnés suite à la diffusion d’un appel à films dans les universités publiques françaises. Cette compétition permet d’offrir une visibilité à ces productions étudiantes, et de les diffuser à un plus large public. Ainsi, les étudiants ont la possibilité de déployer leur imagination et leurs idées dans la plus totale liberté d’expression.

Pendant ce festival, vous pourrez aussi assister à des concerts, des conférences. Auront aussi lieu des apéritifs ainsi qu’une soirée de clôture. Qui sait, peut-être ferez-vous des rencontres professionnelles ?

Si ça vous intéresse, voici la liste des personnes présentes lors de la précédente édition :

Clemente Biccochi (réalisateur italien) ; Jacques-Rémy Girerd (studio Folimage) ; Stéphane Lafleur (réalisateur canadien) ; Jean-Louis Poveda (réalisateur français) ; Nina Robert (réalisatrice française) ; Alain Ughetto (réalisateur français) et Marco Wilms (réalisateur allemand).

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’évènement, ou encore sur twitter : @paulvaaucinema.

 

12418908_1054359241271879_6875858445613014079_o

crédits: Paul va au cinéma

Laisser un commentaire