C’est le gros rendez-vous dub du mois de mars prévu à Victoire 2. Deux grands noms de la scène roots, Kanka et Weeding Dub, seront présents afin de régaler nos écoutilles le 8 avril. Si tu ne connais pas encore, le WUM te fait découvrir !

Kanka est un compositeur de musique dub, une variante du reggae et du ska qui met d’avantage en avant la basse et la batterie. Depuis la sortie de son album « Don’t stop dub », le talentueux multi-instrumentaliste a su se faire voir comme une des figures de proue de la dub française. Ce qu’on aime chez Kanka ? Ses basses hypnotiques et le dynamisme de ses morceaux qui nous donnent machinalement envie de fermer les yeux, sourire et se laisser porter par le son. Amateur de reggae comme d’électro, son style s’adresse à tous et c’est pour cela que Victoire 2 risque de conquérir un large public en invitant une telle pointure sur sa scène. En effet, Kanka a l’habitude de rassembler les foules puisqu’il joue régulièrement au sein de sounds-systems plutôt réputés et lors d’évènements majeurs tels que le Télérama Dub Festival, le Reggae Sun Ska ou encore les Nuits Zébrées.

 

 

A ses côtés on retrouvera Weeding dub, deux mélomanes Lillois. Ils forgent leur identité en 2004 en composant leur premier album « Steppactivism » qui fut le premier d’une bonne carrière et qui est considéré comme une pièce majeure de la « french dub touch ». Il est d’ailleurs récurrent de pouvoir entendre une de leurs compositions lors de concerts d’autres artistes reggae/dub souhaitant leur faire un petit clin d’œil. Au sein des rencontres et grands festivals, le style des deux dubmakers s’est affirmé et c’est ce que nous pouvons constater dans leur dernier opus sorti en 2015, « Still Looking For ». On a donc hâte de les retrouver ce 8 avril prochain afin de s’enflammer dans la fosse.

 

Si tu veux retrouver toutes les références musicales du WUM alors retrouve-nous sur soundcloud !

crédit photo : flickr /  crédit vidéo : WeedingDub & S.A.M Augusto

Laisser un commentaire