La rubrique série hebdomadaire garantie sans spoil.

Série de la semaine

Crédit : http://talknerdywithus.com/

Crédit : http://talknerdywithus.com/

La famille Foster n’est pas une famille ordinaire. Elle est composée de deux mères lesbiennes, Stef et Lena, et de leurs 3 enfants. Il y a d’abord Brandon, le fils biologique de Stef et Mariana puis Jesus, des jumeaux adoptés par le couple.
D’un autre côté, nous avons Callie et son frère Jude, qui font partie du système de familles d’accueil depuis leur plus jeune âge et qui n’ont jamais connu de situations stables. Les Foster seraient-ils la famille qu’ils attendaient depuis longtemps ?
Nous suivons dans cette série la vie mouvementée de la famille Foster. Entre romances, amitiés, problèmes d’adoption et d’adolescence, il n’y a pas de quoi s’ennuyer.

Un système dénoncé

A travers cette série, nous ouvrons les yeux sur le système de placement en famille d’accueil pour les enfants orphelins ou abandonnés. En effet, leurs sentiments ne sont que très peu pris en considération et la qualité des familles les recevant n’est pas toujours vérifiée. Cherchant sans cesse à s’enfuir afin d’échapper aux familles abusives, ils se retrouvent souvent classés comme délinquants sans avoir la moindre chance de s’expliquer.
Les personnages de Callie et Jude, frère et sœur, vont tout faire pour ne plus être placés dans des familles différentes, afin de veiller l’un sur l’autre et ils espèrent pouvoir être adoptés ensemble dans une famille qui saura leur fournir un foyer dans lequel ils puissent se sentir en sécurité.

Fiche technique

Genre : dramatique.
Année de sortie : 2013.
Créateurs : Bradley Bredeweg, Peter Paige.
Chaine de diffusion : Freeform (anciennement ABC Family).
Nombre de saisons : 3.
Durée : 42 minutes.
Statut : en production.
Acteurs principaux : Maia Mitchell (Callie Jacobs), Teri Polo (Stef Foster), Sherri Saum (Lena Adams), David Lambert (Brandon Foster), Cierra Ramirez (Mariana Foster), Hayden Byerly (Jude Foster), Jake T. Austin (Jesus Foster), Danny Nucci (Mike Foster).

Ici, le trailer de la saison 01 en VO sous-titré :
http://www.youtube.com/watch?v=31HfYy5AJQg

Reprises séries de la semaine

Tableay semaine du 15 février 2016

Laisser un commentaire