Jeudi 4 février au soir, aura lieu au musée Fabre la traditionnelle nocturne étudiante. Comme chaque année, des activités sont proposées de 20h à minuit par des groupes d’étudiants issus de multiples filières. Ces activités, souvent ludiques, permettent à tout le monde de visiter un musée d’une manière moins formelle qu’à l’accoutumée et ceci gratuitement sur présentation de la carte étudiante. Il est important de noter le fait que le musée ouvre ses portes de manière gratuite aux étudiants, tout en leur permettant de voir l’art d’une façon totalement différente.

Pour en savoir plus, nous avons rencontré Lucile Thiers étudiante en troisième année de Licence science du Langage CMM à Paul-Valéry qui s’occupe d’une des médiations proposée Jeudi soir.

C’est un programme alléchant qui nous est évoqué mais à la fois assez flou ; sans y avoir participé, il est difficile de savoir comment cela peut se passer. Apparemment nous ne sommes pas dans la typique visite guidée à laquelle on a le droit à chaque fois que l’on visite un musée, mais nous nous trouvons plutôt dans un cadre de médiations créées par des étudiants et pour les étudiants.

Alors jeudi soir le rendez-vous est pris, Musée Fabre 20 h pour découvrir ce que François-Xavier nous a réservé cette année !

Information pratique : Page Facebook de l’événement,  https://www.facebook.com/nocturnetudiante

Laisser un commentaire