La rubrique série hebdomadaire garantie sans spoil.

Série de la semaine

Crédit : http://c.vinereport.com/

Crédit : http://c.vinereport.com/

En 1946, après la Seconde Guerre Mondiale, Peggy Carter mène une double vie. Elle travaille d’un côté pour la SSR (Section Scientifique de Réserve) sans vraiment être prise au sérieux, et effectue d’un autre côté des missions pour Howard Stark, recherché pour trahison. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de Edwin Jarvis, le majordome de Stark, pour l’aider dans ses aventures.

Qui est Peggy Carter ?

Crédit : http://musiccreedlive.com/

Crédit : http://musiccreedlive.com/

L’agent Carter fait partie de l’univers Marvel et a combattu lors de l’Occupation de la France par l’Allemagne aux côtés de nul autre que Captain America. Elle devient ensuite espionne et détective.
Nous avons pu voir pour la première fois Hayley Atwell, l’interprète de Peggy, dans le film « Captain America : First Avenger ». Pour rappel, Captain America est un super soldat américain qui a combattu pendant la Seconde Guerre Mondiale avant de se crasher en Arctique et de se réveiller dans notre monde actuel. Nous apprenons dans le film qu’il a partagé une romance avec l’agent Carter avant de tragiquement disparaître. La série « Marvel’s Agent Carter » se situe après cette disparition.
Peggy Carter est un personnage important de l’univers Marvel car elle participera à la création du SHIELD, agence gouvernementale d’espionnage créée par Howard Stark. Elle fait d’ailleurs plusieurs apparitions dans les films Marvel tels que « Captain America », « Avengers » ou plus récemment « Ant Man ».
Cette série est donc à suivre de près pour comprendre au mieux l’univers Marvel et ses évènements à venir.

Fiche technique

Genre : action, espionnage, super-héros.
Année de sortie : 2015.
Créateurs : Christopher Markus, Stephen McFeely.
Chaine de diffusion : ABC.
Nombre de saisons : 2.
Durée : 42 minutes.
Statut : en production.
Acteurs principaux : Hayley Atwell (Peggy Carter), James D’Arcy (Edwin Jarvis), Chad Michael Murray (Jack Thompson), Enver Gjokaj (Daniel Sousa), Dominic Cooper (Howard Stark).

Les spin-off Marvel

Les séries spin-off Marvel ne sont pas à prendre à la légère. Chaque élément que l’on peut y voir a une importance dans l’histoire des films. La sortie des épisodes est calculée pour suivre un ordre chronologique précis.

Marvel : Les Agents du SHIELD (Marvel’s Agents of SHIELD)

Crédit : http://images.google.fr/

Crédit : http://images.google.fr/

Cette série montre ce qui se passe entre chaque film Marvel, du point de vue des agents du SHIELD. Par exemple, la première partie de la saison 1 se situe après le film « Marvel’s The Avengers » (ou « Avengers ») et donne des éléments importants mais pas indispensables pour comprendre les films à sortir.
« Marvel : Les agents du SHIELD » en est à sa troisième saison et reprendra le 8 Mars 2016.

Daredevil (Marvel’s Daredevil)

Crédit : http://kirbyland.net/

Crédit : http://kirbyland.net/

« Daredevil » est une série Netflix dont la première saison est sortie le 10 avril 2015. Elle présente les débuts du héros dans le quartier de Hell’s Kitchen.
La série reprendra pour une seconde saison le 18 mars 2016.

Jessica Jones (Marvel’s Jessica Jones)

Crédit : http://smellslikerock.net/

Crédit : http://smellslikerock.net/

La série « Jessica Jones » est diffusée depuis le 20 novembre 2015 sur Netflix. Elle raconte les débuts de détective de Jessica Jones et nous fait découvrir cette super-héroïne entourée de vieux démons. La série est depuis Décembre 2015 la série la plus regardée sur Netflix avec près de 4,8 millions de téléspectateurs. Une saison 2 est confirmée mais aucune date de diffusion n’a été pour l’instant annoncée.

Luke cage

Crédit : http://nerdreactor.com/

Crédit : http://nerdreactor.com/

Le personnage de Luke Cage, déjà présent dans la série Jessica Jones, aura sa propre série Netflix en 2016. Pas de date de sortie précise annoncée.

Iron fist

Crédit : http://images-cdn.moviepilot.com/

Crédit : http://images-cdn.moviepilot.com/

Dans le programme de séries Marvel/Netflix nous avons ensuite Iron Fist. Pas de date de sortie annoncée.

Les rumeurs

The Defenders : il sera essentiel de suivre Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist pour comprendre la série Netflix The Defenders. En effet, tous ces héros y seront réunis en tant que groupe.

The Punisher : Marvel serait actuellement en train de se pencher sur une possible série centrée sur le personnage du Punisher. Nous pourrons déjà le découvrir dans la saison 2 de Daredevil.

Marvel’s Most Wanted (Marvel’s Mocking Bird) : La série se concentrera sur les personnages de la saison 2 de « Marvel : Les Agents du SHIELD », Bobbi Morse et Lance Hunter et relatera leurs aventures.

Reprises séries de la semaine

Crédit : Julie Grondin

Crédit : Julie Grondin

Laisser un commentaire