La rubrique série hebdomadaire garantie sans spoil.

Série de la semaine

Crédit : http://seriesenmega.com/

Crédit : http://seriesenmega.com/

Dans un commissariat de police de Brooklyn, nous suivons la vie de divers personnages qui tentent de faire la balance entre vie privée et vie professionnelle sans toujours y arriver et en dérangeant ainsi le bon déroulement de leur travail d’inspecteur. Celui qu’il faut recadrer, c’est Jake Peralta, meilleur inspecteur de la ville mais aussi grand enfant qui aime s’amuser tout en travaillant. Sa rencontre avec le nouveau capitaine, Ray Holt, personnage sérieux, froid et strict risque de changer le quotidien des employés du Nine Nine.

Les personnages

Cette comédie en est à sa troisième saison et on ne s’en lasse pas, notamment grâce à ses personnages uniques et riches en personnalité.
Nous avons d’abord Jake, qui aime en faire à sa guise et qui n’a pas pour habitude de rester sérieux pendant plus de 10 minutes. Pour faire le contraste avec ce personnage, nous avons Ray, le capitaine, qui suit les protocoles à la lettre et qui a, quant à lui, du mal à s’amuser. Ce sont les deux personnalités les plus fortes de la série et on adore les voir ensemble.
Amy, c’est la première de la classe qui vénère son patron, tout en restant gentille et sympathique. En opposition à cette douceur, le personnage de Rosa nous rappelle que, dans une journée, il y a des choses qui peuvent nous énerver, mais qu’elle a un grand cœur lorsque cela concerne ses amis.
Le meilleur ami de Jake, c’est Charles. Il se connaissent par cœur et ne sont que rarement l’un sans l’autre. Enfin, nous avons le sergent, l’athlétique Terry, qui est motivé par le bien-être de ses deux filles et qui veux toujours faire ce qu’il y a de mieux pour son équipe.
Des personnages attachants et des situations drôles, parfois même improbables, font de cette série une bouffée de bonne humeur que l’on aime regarder pour se détendre, rire et oublier nos soucis.

Fiche technique

Genre : sitcom.
Année de sortie : 2013.
Créateurs : TDan Goor, Michael Schur.
Chaine de diffusion : Fox.
Nombre de saisons : 3.
Durée : 21 minutes.
Statut : en production.
Acteurs principaux : Andy Samberg (Jake Peralta), Andre Braugher (Ray Holt), Melissa Fumero (Amy Santiago), Terry Crews (Terry Jeffords), Joe Lo Truglio (Charles Boyle), Stephanie Beatriz (Rosa Diaz), Chelsea Peretti (Gina Linetti).
Disponible sur Netflix.

Ici, la bande-annonce de la saison 1 en VO sous-titrée :

Reprises séries de la semaine

Crédit : Julie Grondin

Crédit : Julie Grondin

Laisser un commentaire