On s’y voit déjà, le 8 juin 20h30, au Zénith Sud de Montpellier. En face de nous, un humoriste ou peut-être un extraterrestre, qui sait, Alexandre Astier est là !

 

Accompagné de l’intelligence artificielle « Swan », il nous propose une conférence complètement  délurée et extrêmement bien travaillée. Le maitre de conférences ne ménage personne, il cherche à  expliquer Roswell, les voyages intergalactiques, les facultés de pilotage de nos amis les aliens, etc.

« C’est une véritable oeuvre d’art »

C’est grâce à un véritable show à l’américaine qu’Alexandre a décidé de partager toutes les connaissances qu’il a acquises, et elles sont nombreuses. Il est toujours dans l’excès et dans la dérision ; c’est une véritable œuvre d’art…

Le spectateur reste scotché, ne pouvant en laisser une goutte tant le spectacle est savamment articulé entre moments calmes et bien plus fous. On est absorbé par l’histoire de la « plaque de Pioneer », fil conducteur d’une histoire spatiale complètement incroyable et particulièrement insensée.

« Allez le voir ! »

Pour résumer,  un spectacle instructif, amusant et totalement captivant !

Un petit conseil : allez le voir ! Ce spectacle en vaut le déplacement, vous ne le regretterez pas ! Et peut-être que vous ferez le voyage retour en soucoupe volante, on n’est vraiment plus sûr de rien !

Agenda :

– 8 Juin 2016, 20 h 30 Zénith de Montpellier Sud
– 9 Juin 2016, 20 h 30 Zénith de Montpellier Sud

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire