Info ou intox ? Ce genre d’annonce ravit d’abord les fans et finit par les laisser perplexes, ne sachant pas s’il faut y croire ou bien abandonner l’idée.

75289_563329857013678_847865961_n

Crédits: https://www.facebook.com/GilmoreGirls/?fref=ts

Le retour d’un pilier des années 2000

Eh bien, cette fois-ci il n’y a plus de doute, Gilmore Girls fait bien son grand retour à l’écran et c’est Netflix qui est aux commandes. De quoi enchanter les accros aux « Gilly Girls ».

Gilmore Girls aura apparemment la chance de rajouter à ses 7 saisons 4 épisodes de 90 minutes chacun. Rumeur en attente de confirmation, mais ces épisodes retraceraient le quotidien de nos deux héroïnes, saison par saison : printemps, été, automne, hiver.

Si ceux qui n’ont jamais regardé la série se demandent en quel honneur, les fans, eux en sont plus qu’heureux, se rappelant d’une fin « désastreuse », « décevante » et « sans fin ». Effectivement, la réalisatrice initiale (Amy Sherman-Palladino) avait légué sa place pour la septième et dernière saison. Ce départ avait ravivé la flamme après une saison 6 redondante et l’avait éteinte au regard d’une saison 7 « trop » différente. En bref, la perplexité était à l’honneur.

C’est 8 ans après que l’on nous annonce enfin le probable retour d’une série que l’on chérit tant. Et cette fois-ci, ce ne sont pas que les Gilmore qui reviennent, mais bien A. S-Palladino et son époux, pour enfin nous offrir le final dont on rêvait en secret.

Avec un casting haut en couleurs

Même si l’on ne peut pas trop s’avancer sur la question, il paraîtrait que plusieurs de ses acteurs principaux seraient plus que partants pour renouveler l’aventure : Lauren Graham (Lorelaï), Alexis Bledel (Rory), Kelly Bishop (Emily), Scott Paterson (Luke), Milo Ventimiglia (Jess)… Et malgré l’absence assurée de certains, on espère le retour des figures emblématiques de Stars Hollow (Sookie, Miss Patty, Kirk et tant d’autres). Déjà bien engagés sur d’autres tableaux –  la présence de Jared Padalecki (Dean), Matt Czuchry (Logan) et Liza Weil (Paris) est incertaine.

lauren graham

« Les gars. Je ne peux pas confirmer cela. Mais je ne peux pas non plus le nier… »

milo

 « J’ai toujours beaucoup parlé de « Gilmore », et je savais que tout le monde attendait le retour de la série, et je me disais « ça n’arrivera jamais », et ça va vraiment se faire. Pendant que j’étais ici, j’ai reçu un e-mail des producteurs. Encore une fois, je parle toujours beaucoup d’Amy Sherman- Palladino et de Dan Palladino ; ils sont deux de mes personnes préférées et écrivains favoris de tous les temps. Le simple fait d’être capable de donner à nouveau une voix à leurs écrits… évidemment que je le ferais. Alors je leur ai dit, « oui, bien sûr que je vais le faire ». »

Et un univers fidèle à lui-même

Avec Amy Sherman-Palladino à la direction on ne peut que s’attendre à la douceur et à la légèreté que l’on aimait tant. On est pratiquement sûr de retrouver l’humour de nos héroïnes et leurs références diverses et variées à des personnalités, des bouquins, des films… On espère également, quelle que soit la « team » à laquelle on appartient, découvrir notre belle et grande Rory au bras d’un de ses prétendants (Dean, Jess ou Logan).

Grâce à Netflix on va pouvoir à nouveau se blottir devant de nouveaux épisodes, un café ou un chocolat chaud dans une main et la télécommande dans l’autre. Parce que les Gilmore redonnent à nos soirées « déprime » un goût moins amer et à nos visages des sourires détendus. Parce qu’elles sont notre seconde famille et parce que malgré l’utopie de ce monde on espère encore pouvoir y vivre.

gilmore-girls-reunion_0

Crédits: ATX TV FESTIVAL/LAUREN REYNOLDS

Et avant de retrouver nos favorites, replongeons-nous dans l’univers avec ce générique inoubliable sur lequel on a tous chanté à s’égosiller et qui, espérons-le, restera indemne : https://www.youtube.com/watch?v=9OX8JtJffWo

Alors, qui est tenté par un petit aller-retour à Stars Hollow ?

A propos de l'auteur

Pauline, L2 Sciences du Langage parcours CMM, Montpellier.

Articles similaires

Laisser un commentaire