Si comme nous, tu es étudiant à l’Université Paul Valery, alors tu as certainement vu la vidéo de présentation publiée la semaine dernière sur sa chaîne Youtube qui a conquis à peu près tous ceux qui l’ont visionnée. Sinon, on te la fait découvrir !

Alors là on peut le dire, notre fac a choisi une manière efficace pour donner envie de venir étudier. Ce clip de présentation est réalisé par Benjamin Archier et Clément Merle, deux diplômés de la licence pro de concepteur audiovisuel et nouveaux médias, et c’est évident qu’ils ont bien travaillé. Tout est mis en place pour nous donner envie de se lever le matin et de foncer au campus. On y voit Camille Embry se déplacer dans les lieux phares de Paul Va (la BU, le musée des moulages, le théâtre de la Vignette…) accompagnée de la douce musique de Fakear, Neptune.

Le titre « Semper dissimilis » serait traduit du latin par « toujours différente ». Différence des étudiants qui font toute la diversité de notre fac ou différence des aspects du campus selon les heures de la journée ? En tout cas le titre est bien choisi, car ce qui caractérise cette vidéo de présentation, c’est qu’elle est bien différente des vidéos habituelles un peu trop formelles.

La vidéo se termine par la récitation du poème Aurore, tiré du recueil Charmes de Paul Valery :

La confusion morose
Qui me servait de sommeil,
Se dissipe dès la rose
Apparence du soleil.
Dans mon âme je m’avance,
Tout ailé de confiance:
C’est la première oraison!
À peine sorti des sables,
Je fais des pas admirables
Dans les pas de ma raison.

paulva2.png

Donc si tu n’as pas encore vu cette vidéo, je t’invite à la regarder car elle vaut le coup. Et si tu veux retrouver toutes nos références musicales alors tu peux te rendre sur notre soundcloud !

 

 

 

Une réponse

Laisser un commentaire