Aujourd’hui, nous partageons avec vous les bons plans pour les étudiants mais pas seulement.  A télécharger sans modération.

Jam

Crédit : hellojam.fr

1. Jam
Jam n’est pas une application, c’est plutôt un numéro de téléphone que l’on peut utiliser pour poser des questions par messages ou sur Messenger. Jam nous donne des informations et bons plans. Il nous apporte de l’aide pour trouver un restaurant, un stage et n’hésite pas à nous conseiller. De nombreuses options sont possibles ! Vous pouvez envoyer un message pour avoir une information et l’obtenir rapidement, mais aussi demander des blagues, la météo, une musique à découvrir ou encore l’adresse d’un bon restaurant. Vous pouvez également recevoir des messages quotidiens pour vous tenir au courant des informations du jour.

Numéro : 06 44 63 04 04
Site : http://www.hellojam.fr/

todoist

todoist.com

2. Todoist
Todoist est une application sur le principe de To do list. Rien de mieux pour s’organiser qu’une application qui nous aide à trier, classer et nous rappeler toutes les choses que l’on doit faire. Avec Todoist, vous pouvez vous programmer des rappels de tâches à faire, créer des listes de courses, des films à regarder ou des achats que vous devez effectuer. Il me semble que l’on peut également posséder cette application sur son ordinateur pour synchroniser les tâches. Intuitive et simple d’utilisation, cette application vous rappelle ce que vous devez faire, mais aussi ce que vous n’avez pas fait.

Site : https://fr.todoist.com

Wlingua

Crédit : wlingua.com

3. Wlingua
Wlingua est une application permettant d’apprendre l’anglais de manière efficace. Bien sûr, vous avez des cours de langues dans vos cursus universitaires, mais ces derniers ne sont pas vraiment pertinents lorsque nous devons voyager. Wlingua a pour but de vous faire progresser à partir du niveau que vous avez déjà. Vous avez la possibilité de passer un test pour évaluer votre niveau initial et d’obtenir des leçons ajustées. Les leçons étant courtes ; vous pouvez tout aussi bien les faire dans les transports en commun, que le soir, avant de dormir, très facilement. Basé sur l’oral comme sur l’écrit, cette application vous permettra d’élargir votre vocabulaire comme de faire de nombreux rappels.

Site : http://www.wlingua.com/fr/

airbnb.png

Crédit : airbnb.fr

4. Airbnb
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir voyager à petits prix ?
Airbnb est une application regroupant des hôtes qui mettent à disposition une chambre privée ou un logement entier. C’est une alternative avec l’hôtel, plus ou moins sur le principe de chambres d’hôte,  chez le propriétaire. Les hôtes étant généralement très chaleureux et accueillants, vous aurez la possibilité de vous loger au moindre coût et d’en profiter pour voyager à votre goût.

Site : https://www.airbnb.fr

Checkfood-application

Crédit : checkfood.fr

5. Checkfood
Nous avons tous eu le problème de se réveiller un jour et de voir qu’on a laissé des aliments périmer dans notre réfrigérateur. Checkfood est une application qui permet de vous rappeler les produits que vous devez consommer en priorité. Comment ça marche ? Lorsque vous rangez vos courses, vous n’avez qu’à scanner le code barre et l’application enregistre la date de péremption. Elle vous permettra d’arrêter le gaspillage et de ne plus rien oublier dans vos placards. Malheureusement, cette application existe uniquement sur Iphone. Bien entendu, des alternatives ont été développées sur Android, mais je les trouve moins esthétiques et les avis sont mitigés.

Les appplications Wlingua et Airbnb sont disponibles sur internet comme en application sur votre smartphone !

Laisser un commentaire