Après une première édition couronnée de succès l’an dernier, l’ART3F remet le couvert à Montpellier pour le grand plaisir des amateurs d’art et autres curieux.

premiere-edition-du-salon-art3f-au-parc-expo

Crédit photo : ouest-france.fr

 

Après le franc succès de l’année précédente (entre 15 000 et 20 000 visiteurs sur les trois jours), Serge Berninca, le fondateur du salon, a décidé de revenir pour une édition encore plus haute en couleur. Le programme est chargé. Environ 130 stands d’artistes sont mis en place au long des trois jours, ce qui représente approximativement 3000 œuvres exposées.

« Que soient provoquées à nouveau des rencontres vives avec un public où les simples amateurs côtoient les collectionneurs, où l’œuvre s’appréhende porteuse de grâces autant que de rendement, pour son sens et les sensations qu’elle procure autant que pour les plus-values qu’elle génère. C’est là l’ambition des salons art3f. » Serge Berninca

Le but de ce salon est de démocratiser l’art contemporain qui paraît trop souvent inaccessible car complexe. L’ART3F est bien différent de ce qu’on peut imaginer. Le salon plaît à tout le monde ; petits comme grands. En effet, de nombreux stands sont organisés afin que la convivialité règne et qu’elle crée une ambiance décontractée tout en mettant en avant la finesse des œuvres. Ateliers créatifs pour les enfants et performances d’art urbain en live pour les plus grands prévoient de vous en mettre pleins les yeux.

0-475104.jpg

Crédit photo : Lyon-France.com

Du pop-art au street-art, des artistes régionaux comme internationaux… On y trouve pour tous les goûts et même pour ceux des gastronomes. Après avoir contemplé les œuvres artistiques, l’ART3F vous convie à un autre type d’art au bar VIP du salon. Là-bas vous pouvez y déguster des mets fins et boire du bon vin spécialement choisi par le sommelier en chef tout en écoutant du jazz et du swing offert par un groupe musical.

Alors oui, si vous vous posiez la question, ne réfléchissez plus. ART3F est LE plus gros événement artistique montpelliérain du mois de décembre. Venez donc nombreux car vous ne le regretterez pas, en tout cas nous on y sera !

 

Vendredi 4 décembre : 16h à 23h / Samedi 5 décembre : 10h à 21h / Dimanche 6 décembre : 10h à 20.

Hall B du parc expo. Arrêt « parc des expositions », Ligne 3 direction Pérols.

Prix adulte : 10 euros / Gratuit pour les mineurs accompagnés.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire