Cette capture d’écran ne vous dit rien? Vous n’avez pas vu passer sur les réseaux sociaux cette vidéo? Ce n’est pas grave, je suis là pour vous en parler !

Si vous ne connaissez pas PacMan (Phillip Chbeeb), c’est un danseur dont le corps paraît entièrement malléable, et parfois même un peu trop contorsionniste. Prenant part au groupe de danse nommé I.aM.mE crew il dévoila sa véritable nature : un crew originaire du Texas, dont chacun des membres a sorti une vidéo le représentant parfaitement (I am signifie je suis) avec I am Fire par exemple. Chacun a sa propre façon de danser, sa vision et apporte un élément important à la construction de ce groupe de danseurs. Je vous invite à découvrir PacMan (Philipp Chbeeb) en regardant les deux vidéos suivantes, avant de voir celle dont j’ai pris la capture d’écran plus haut :

I AM WATER

Après I am Wind, I am Scoodie, I am Earth, I am Electricity, PacMan (son surnom) fera son apparition et laissera sa propre marque au sein même de son groupe en choisissant l’élément de l’eau. Comme si son corps n’était qu’une vague, il danse tout en flottant, en naviguant de part et d’autre de son corps, il est maître de son élément, maître de son corps et se distingue par cela. Il est l’eau, il est un danseur très flexible et contorsionniste.

OTHERSIDE

Un peu plus de contorsion voulez-vous? Comme si la musique traversait son corps comme une vague, emportant tout; comme si la voix de ce MC le faisait vivre et l’animait à une vitesse folle; Otherside est une chorégraphie magnifiquement bien ficelée. On peut ressentir son implication sur son visage, celle qu’il met dans sa performance. Et on se laisse facilement emporter dans ce monde, cet univers qu’il nous donne à voir tout en se donnant en spectacle devant nos yeux et sur nos écrans. Cette chorégraphie est dédicacée à sa grand-mère qui à un cancer du poumon de stade 4, ayant fumé toute sa vie et finissant par être fumée et isolée du monde qui nous entoure.

SLIP – Phillip Chbeeb
& Renee Kester

Et enfin, sa dernière vidéo en date…. Que dire… Allier son coté malléable avec une danseuse de classique souple, faire des portés de fifou, et émettre des émotions en passant par de simples mouvements de danse…. Rien de plus beau, de mieux interprété, de plus parfait que ces mouvements coordonnés sur un rythme particulier, dans une atmosphère atypique. Ne pensez à rien, laissez-vous emporter dans cette fluidité impressionnante, ces bonds et ce pont qui paraissent si facile à vu d’oeil… Un vrai chef d’oeuvre ! Oh pi non, vous savez quoi, allez regarder cette vidéo ! C’est mon coup de coeur du moment !

A propos de l'auteur

Etudiante en cinéma à l'UM3, rédactrice au sein du journal What's Up Montpellier, je suis une dévoreuse de séries TVs.

Articles similaires

Laisser un commentaire