La rubrique série hebdomadaire garantie sans spoil.

Série de la semaine

Crédit : http://oi62.tinypic.com/

Crédit : http://oi62.tinypic.com/

2 Broke Girls est la rencontre entre deux filles venant de deux mondes complètement différents. Max est une serveuse fauchée qui a grandi dans la pauvreté mais qui a toujours su s’en sortir grâce à sa perspicacité et à sa personnalité. Caroline, elle, est une fille à papa riche et superficielle qui se retrouve sans un sou après que son père se fasse arrêter pour escroquerie et fraude.
Caroline se retrouve finalement à travailler comme serveuse aux côtés de Max avec qui elle se lie d’amitié. Ces deux personnages opposés s’uniront dans l’optique d’ouvrir leur propre boutique de cupcake.

Deux personnages principaux que tout oppose

Crédit : http://www.themoviethemesong.com/

Crédit : http://www.themoviethemesong.com/

D’un côté nous avons Max Black qui n’a pas eu une enfance facile. Elle n’a connu que la pauvreté et a grandi avec une mère alcoolique et absente. Elle n’a jamais pu réaliser son rêve de devenir pâtissière et vit grâce à son travail de serveuse au Williamsberg Diner. Malgré cela, Max est un personnage plein d’humour qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et au moment où elle le pense. Elle rétorque toujours de manière sarcastique et préfère se cacher derrière une blague plutôt que de dévoiler ses sentiments.

Crédit : http://www.themoviethemesong.com/

Crédit : http://www.themoviethemesong.com/

De l’autre côté nous avons Caroline Channing, qui a grandi au sein de la haute société mais qui perd finalement tout après l’arrestation de son père. Elle n’est pas du genre à baisser les bras et veut se donner tous les moyens pour retrouver une vie sans besoin d’argent. Le monde des finances ne lui fait pas peur et elle reste enthousiaste et positive dans toutes les situations.

Fil rouge de la série : la boutique de cupcake

Ne supportant pas travailler en tant que serveuse, Caroline a l’idée de monter une boutique de cupcakes cuisinés par Max. Pour ouvrir une boutique digne de ce nom, elles ont besoin d’une certaine somme d’argent. Si vous avez peur de ne pas réussir à suivre leur avancement, ne vous inquiétez pas. A la fin de chaque épisode, leur budget actuel s’affiche et la somme jusqu’ici récoltée va monter ou baisser selon ce qui s’est passé dans l’épisode.

Crédit : http://1.bp.blogspot.com/

Crédit : http://1.bp.blogspot.com/

Un humour qui peut offenser et faire débat

2 Broke Girls n’est pas une série familiale, on va vous expliquer pourquoi.
Une grande partie des personnages s’exprime principalement en faisant des blagues sexistes, ironiques, sexuelles et parfois clichées (attention, ces blagues non méchantes peuvent parfois être interprétées comme étant racistes). L’humour est à prendre au second degré si on veut pouvoir l’apprécier.
On ne vous conseille donc pas cette série si vous n’aimez pas ce genre de blagues.

Les points forts

La série vous fera passer 22 minutes de bons moments et vous aidera à vous détendre et à vous couper de vos soucis. L’histoire tourne autour de deux filles attachantes et sûres d’elle qui n’ont pas peur de montrer ce qu’elles valent. Il est facile de s’identifier à elles si l’on a aussi un but ambitieux ou un rêve que l’on aimerait atteindre.
Il n’y a pas de grandes histoires d’amour et les aventures amoureuses que Max et Caroline rencontrent reflètent assez bien les relations que l’on peut avoir dans la vraie vie.

Les points faibles

Les personnages peuvent sembler un peu clichés et caricaturés. Pour vous les présenter assez vite, il y a le patron coréen de petite taille qui est la cible des moqueries, le cuisinier ukrainien qui a une petite obsession sexuelle, le vieux caissier qui ne parle que des années 60 et la dame d’affaire polonaise qui a une présence forte et qui fait toujours une entrée remarquée.
Ce qui peut aussi gêner, ce sont les rires pré-enregistrés que l’on entend à tout va…

Fiche technique

Genre : sitcom.
Année de sortie : 2011.
Créateurs : Michael Patrick King, Whitney Cummings.
Chaine de diffusion : CBS.
Nombre de saisons : 4.
Statut : en production.
Acteurs principaux : Kat Dennings (Max Black), Beth Behrs (Caroline Channing), Garrett Morris (Earl), Jonathan Kite (Oleg), Matthew Moy (Han Lee), Jennifer Coolidge (Sophie Kachinsky).
Renouvelé pour une saison 5 qui commencera le 13 novembre 2015.

Ici la scène d’ouverture de la saison 1 en version originale sous-titrée anglais :

Laisser un commentaire