Vous connaissez bien Montpellier? Vous êtes nouveau sur la ville? Vous aimez le thé et les livres? Vous parlez ou lisez en anglais? Cette adresse est faite pour vous !

Librairie anglophone & Salon de thé

Venez déguster un bon thé traditionnel, portant le nom d’écrivains, infusés devant vous. Vous n’avez rien pris pour lire? Ce n’est pas grave, des livres indiqués sont à votre disposition pour lire sur place, attention à ne pas confondre avec les livres que l’on peut acheter qui sont neufs et commandés par la boutique. Une petite terrasse sur les marches dans la rue est même disponible pour passer un bon moment à l’air libre. Si vous avez froid, la boutique continue en sous-sol où des canapés sont là pour vous !

Vous cherchez un livre en anglais, des documents pour apprendre l’anglais, ou pour mieux apprendre le français? Vous avez envie de lire votre livre préféré dans sa version originale? Demandez au personnel de vous guider, à moins que vous ayez envie de flâner dans les nombreux rayons, et si votre livre n’y est pas, il est très probablement possible de le commander !

Où se trouve donc Le BookShop?

Ouvert de 13h à 19h le lundi, de 10h à 19h du mardi au samedi, cette boutique se situe au 8 rue du Bras de Fer, 34 000 Montpellier. Pour ceux qui n’auraient pas Google Maps pour se repérer, vous prenez la rue de la Loge pour arriver au centre du centre ville piétonnier, contournez les Halles vers la gauche, et vous serrez sur votre gauche à coté des terrasses de café. Vous continuez tout droit, sur votre droite vous aurez une boutique appelé Laku Laku Sing & Play, vous descendrez légèrement les marches de la ruelle et sur votre droite se trouvera Le BookShop !

Crédit : http://media-cdn.tripadvisor.com/

Crédit : http://media-cdn.tripadvisor.com/

Quelques bons points/plans

De nombreuses activités sont mises en pratique chaque mois (moi-même récemment je les ai découvertes), le programme est disponible sur le site web ainsi que d’autres services dont je vais vous parler également.
Les libraires lisent eux aussi (non c’est pas vrai? Bah si pardi!) et vous font une sélection tel un club de lecture (BookClub pour les anglophones), cette sélection est disponible ici. Il est également possible à tout moment de rejoindre ce groupe de lecture !

Chaque lundi et vendredi, si vous souhaitez échanger avec des anglophones, des rencontres sont prévues de 17h à 19h. Il n’y a aucun frais d’entrée, seulement une commande ou une consommation à prendre en charge sur place.
Et enfin, pour vos familles, vos ami(e)s ou vos proches qui ont des enfants en bas âge (de 0 à 3 ans), des ateliers sont mis en place le mercredi à partir de 17h pour apprendre l’anglais ensemble ! La première séance est à 5 euros ! (Réservation à l’avance avec Olga: 06.68.63.06.33)

A tester absolument 😉

A propos de l'auteur

Etudiante en cinéma à l'UM3, rédactrice au sein du journal What's Up Montpellier, je suis une dévoreuse de séries TVs.

Articles similaires

Laisser un commentaire