A l’université, il y a trois types de personnes : ceux qui tapent les cours sur l’ordinateur, ceux qui les prennent à l’écrit et ceux qui ne les prennent pas.

Souvent, hormis les chanceux, l’ordinateur dans le sac, c’est lourd. De plus, si on a une longue journée, la batterie ne tient pas toujours, donc on doit prendre le chargeur.

A la différence, le cahier est pratique car il est léger, mais lorsqu’on a finit sa journée à l’université, on doit retaper ses cours sur l’ordinateur si on les veut en pdf dans notre portable ou pour les envoyer à nos amis. Ainsi, nous perdons du temps. Vous savez, ce temps qu’on préfèrerait mettre ailleurs, comme par exemple, dans une soirée ou dans les révisions. Alors, nous avons un problème. Comment peut-on faire pour gagner du temps, protéger son dos et avoir ses cours partout avec nous ?

Eh bien moi j’ai la solution. C’est une petite application pratique, qui fonctionne avec un carnet Oxford. J’ai écrit cet article dedans d’ailleurs. Il a de grandes pages, on peut aussi bien y écrire nos cours qu’y faire des dessins. On peut le glisser dans son sac et même dans son smartphone !

Le principe est simple, on pourrait appeler ça un cahier multimédia. Il possède des feuilles détachables, des intercalaires. Pour qu’il soit vraiment indispensable, il faut télécharger l’application SOS NOTES sur son smartphone (elle est gratuite, ne vous en faites pas). Ainsi, pour transformer votre page en pdf, il suffit de prendre une photo avec l’application, ensuite vous donnez un titre à la photo et vous pouvez envoyer le pdf via Facebook, sur un groupe Facebook ou par mail.

Finit les scanner qui prennent trop de place dans votre appartement étudiant, en 2015 votre scanner c’est votre smartphone ! Maintenant quand vos amis vous demanderont les cours, plus besoin de les recopier dans un traitement de texte.

12207736_10203644639076813_1875748374_n

A propos de l'auteur

Étudiante en troisième année de licence Information et Communication, passionnée par l'internet, les séries, les voyages et la photographie. Je raconte mes petites aventures sur lrndiary.com et je suis créatrice et rédactrice en chef de What's Up Montpellier. Sinon j'ai un chat et j'aime bien manger des bagels et boire des cocktails entre copines !

Articles similaires

Laisser un commentaire