On garde tous en mémoire ces séries qui ont marqué notre adolescence et qui restent dans nos esprits comme le souvenir heureux d’une période de notre vie. Certaines nous ont fait pleurer, d’autre rire, parfois même peur. En somme, elles nous ont toutes fait vivre mille et une émotions et des aventures à couper le souffle, dans lesquelles nous nous étions investis comme si nous y étions. Après tout, peut-être que les séries, ce n’est pas simplement fait pour être regardé, mais avant tout pour être vécu.

Retour sur les sept séries (liste non-exhaustive) qui nous ont tous marqué et que l’on aimerait revoir sur nos petit écrans.

FRIENDS

Crédit : NBC/NBCU Photo Bank via Getty Images

Crédit : NBC/NBCU Photo Bank via Getty Images

On ne présente plus cette série culte qui a marqué des générations entières . C’est un véritable mythe qu’est devenue FRIENDS au fil des années, et encore plus depuis sa fin (qui ne s’est jamais dit “à quand un retour de la série ?” ?).
On ne se lassera jamais de revoir les épisodes de la série qui nous a tant fait rire, et dont tous les personnages sont restés de véritables mythes, à tel point que nous avons tous secrètement rêvé d’avoir une bande d’amis comme celle qui passe son temps sur le canapé du même café et qui vit entre deux appartements sur le même pallier.
Aujourd’hui, nous suivons de près les carrières des acteurs en attendant patiemment un retour de cette bande qui nous a tant marqué le temps d’un film ou d’un épisode … On a le droit de rêver non ?
Pour les plus nostalgiques, Jennifer Aniston, Courtney Cox et Lisa Kudrow nous ont offert sur le plateau de Jimmy Kimmel il y a quelques mois une petite réunion :

PARKS AND RECREATION

Crédit : Facebook.com/ParksandRecreation

Crédit : Facebook.com/ParksandRecreation

Sans doute la sitcom qui manquera le plus après FRIENDS. Une série filmée comme un documentaire aux personnages désormais cultes : mention spéciale pour Leslie Knope qui, malgré le caractère humoristique de la série, est un modèle parfait de réussite féminine pour les générations à venir. La grande Amy Poehler, qui ne prouve plus son talent, nous a fait cadeau du personnage le plus attachant, joyeux, feministe, et féroce qui soit. En un mot, un personnage que l’on n’oubliera pas.
Véritable satire de la société typique américaine, Parks and Recreation nous aura fait pleurer de rire, de joie et d’émotion. Bien que la série soit terminée, on se console en continuant de suivre le cast qui est resté très soudé.

LES FRERES SCOTT

Crédit : Facebook.com/OneTreeHill

Crédit : Facebook.com/OneTreeHill

Définitivement une des meilleures séries de la décénie. Les Frères Scott nous a transporté, fait pleurer, chanter, danser, elle nous a même fait aimer le basket. On s’est attaché à cette bande d’amis de lycée qui, les années passant, est devenue une véritable famille. On les aura suivi dans leurs aventures de lycéens, cheerleaders, basketteurs… On aura pu s’identifer à chaque personnage, nous rappellant une partie de nous même au même âge. Puis, au fil des saisons, ils ont grandi avec nous et sont devenus ces adultes qui explorent la vie, avec toutes les difficultés et belles aventures qu’elle comporte. Souvenons nous par exemple de Brooke Davis que l’on a vu passer de la reine du lycée superficielle mais extrêmement généreuse et pleine d’insécurité à la styliste mère de famille remplie d’ouverture d’esprit qui se bat corps et âme pour ceux qu’elle aime.

DR HOUSE

Crédit : Facebook.com/House

Crédit : Facebook.com/House

Le cynisme du Dr House restera inoubliable. C’était une série comme il n’en existait pas, et comme il n’en a plus existé depuis : des énigmes médicales résolues par l’homme le plus torturé qui soit. Depuis, aucune série n’a réussi à rendre son antipathique personnage principal autant attachant qu’House avait réussi à le devenir. Après tout, House nous aura offert les répliques les plus cultes de l’histoire de la télévision.

– Il est très généreux.
– Il est très crétin.
– Quoi?
– C’est un synonyme.

– La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait on a surtout besoin d’oxygène.

– Qu’allez-vous faire ?
– Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude.

– Je suis occupé. En fait comme vous le voyez je ne suis pas occupé, c’est une façon polie de
vous dire de dégager.

DESPERATE HOUSEWIVES

Crédit : Facebook.com/DesperateHousewives

Crédit : Facebook.com/DesperateHousewives

Toutes les filles qui liront cet article l’avoueront : c’était LA série à regarder il y a quelques années.
De Gabriella Solis la bimbo à Bree Van De Kamp la femme au foyer légèrement névrosée, en passant par Lynette Scavo la mère de famille complétement débordée, chaque personnage de cette mythique série restera culte.
On reste nostalgique des intrigues toujours plus folles et de la satire américaine qu’incarnait cette série, si addictive et divertissante.

UNE NOUNOU D’ENFER

Crédit : facebook.com/Une-nounou-denfer

Crédit : facebook.com/Une-nounou-denfer

On aimerait un retour de cette série rien que pour son générique. Cette série qui a déjà plus de 20 ans est pourtant connue de tous tant elle nous a fait rire et tant on s’y est attaché, notament grâce à la belle histoire d’amour entre la nounou Fran Fine et Maxwell Sheffield, ainsi qu’au reste de la famille comme la petite Grace que tout le monde garde en tête pour son adorabilité.

MENTALIST

Crédit : Facebook.com/TheMentalist

Crédit : Facebook.com/TheMentalist

Impossible de cloturer cette liste sans parler de l’une des séries qui aura le plus marqué les esprits ces dernières années et nous aura toutes fait tomber sous le charme du beau Simon Baker. Mentalist était la série parfaite entre humour potache, apporté par Patrick Jane et ses talents de mentalisme (notament l’hypnose), et drama qu’apportait la sombre intrigue de John le Rouge.
Bien que la série ne se soit terminée qu’en fevrier dernier aux Etats-Unis, on en est déjà nostalgique.

Laisser un commentaire