La rubrique série hebdomadaire garantie sans spoil

Série de la semaine

Crédit : http://www.zupmage.eu/

Crédit : http://www.zupmage.eu/

Richard Hendricks est un programmeur ambitieux qui veut percer et se faire un nom dans la Silicon Valley, pôle des industries de pointe situé en Californie. Aidé de 4 amis avec lesquels il vit, il va tenter de créer une plateforme de compression de données révolutionnaire. Entre convoitises et simples jalousies, nous sommes témoins de la création d’une petite entreprise ayant pour but de devenir indispensable dans le monde informatique et qui va rencontrer beaucoup d’embûches sur son chemin.

Après une bonne première saison, Silicon Valley reprend de plus belle avec une seconde saison que je qualifierai d’excellente. Les personnages secondaires sont aussi intéressants, intrigants et atypiques que le personnage principal et à aucun moment nous oublions qu’il s’agit d’une comédie car les blagues très bien ficelées s’enchaînent sans qu’on ait le temps de perdre notre sourire.

Concernant la compréhension, pas besoin d’être un spécialiste des hautes technologies pour suivre, mais les passionnés apprécieront d’autant plus le vocabulaire utilisé au fil des épisodes. Les succès et les problèmes rencontrés nous tiennent en haleine, comme si nous faisions nous même partie de l’équipe. Donc ce qu’on peut ressentir en regardant cette série c’est du stress puis du soulagement, de l’énervement puis de la joie, de l’attachement et surtout beaucoup de rires.
Attention quand je parle de rires c’est les nôtres que nous entendons et non des rires enregistrés lancés à tout va, et ça fait du bien.

Présentation du personnage principal

Crédit : http://i.lv3.hbo.com/

Crédit : http://i.lv3.hbo.com/

Richard Hendricks, le personnage principal, est joué par Thomas Middleditch.
Richard est un personnage un peu coincé et très timide. Le patron et créateur de la start up, c’est lui, une personne tourmentée par les décisions qu’ils doit prendre et les fortes personnalités contre qui il doit parfois travailler.
Au fur et à mesure, nous le voyons s’affirmer un peu plus et se défendre lui ainsi que son projet un peu mieux. On peut dire que sa personnalité grandit en même temps que son entreprise.

A savoir : En plus d’être acteur, Thomas Middleditch est streameur de jeux vidéo. Vous pouvez suivre ses vidéos et lives sur sa chaîne Twitch sous le pseudo Middleditch.
Ici le lien pour y accéder : http://www.twitch.tv/middleditch/profile

Crédit : http://www.twitch.tv/

Crédit : http://www.twitch.tv/

Fiche technique

Genre : comédie.
Année de sortie : 2014.
Créateurs : Mike Judge, John Altschuler, Dave Krinsky.
Chaine de diffusion : HBO.
Nombre de saisons : 2 (18 épisodes).
Statut : en production.
Acteurs principaux : Thomas Middleditch (Richard Hendricks), Todd Joseph Miller (Erlich Bachman), Zach Woods (Donald Dunn), Martin Starr (Bertram Gilfoyle), Kumail Nanjiani (Dinesh Chugtai).
Renouvelé pour une saison 3 (printemps 2016).

Reprises séries de la semaine

Crédit : Julie Grondin

Crédit : Julie Grondin

Laisser un commentaire