La rubrique série hebdomadaire garantie sans spoil.

Série de la semaine

Crédit : https://upload.wikimedia.org

Crédit : https://upload.wikimedia.org

Christy, une mère célibataire récemment sobre, réussit à remettre de l’ordre dans sa vie jusqu’à l’arrivée de sa mère, Bonnie, ancienne alcoolique, avec laquelle elle ne s’entend pas du tout.
La série Mom est une comédie pleine d’émotions et fait partie des bonnes suprises de l’année 2013, année où elle a commencé. Traitant tout de même de sujets sensibles comme l’addiction, elle arrive à nous faire rire tout au long des épisodes, puis pleurer devant des scènes familiales riches en sentiments.
Le personnage principal interprété par Anna Faris (que l’on a déjà pu voir dans Scary Movie et Friends), est attachant, gaffeur, drôle et touchant. Sa mère, interprétée par Allison Janney, est plus rentre dedans, extravertie et tient beaucoup à ses proches, même si elle n’arrive pas toujours à le montrer.
Certes des séries familiales il y en a pleins, mais celle-ci traite des vrais problèmes de la vie et même si tout n’est pas toujours tout rose, elle nous fait sourire, beaucoup rire et surtout réflechir à l’importance que l’on peut apporter aux gens que l’on aime et qui nous sont proches.
Après deux saisons réussies et très bien reçues par le public, Mom a été renouvelée pour une troisième saison qui commencera le 6 novembre 2015.

Un créateur dont on a sûrement déjà entendu parler

Chuck Lorre est le producteur et l’un des créateurs de Mom. Et Chuck Lorre c’est qui ?
Pour donner des exemples, il est le scénariste et aussi producteur des séries Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men) et The Big Bang Theory.
On reconnaît dans Mom sa touche humoristique et les repliques ironiques que l’on affectionne tant dans ses autres travaux. On ne se lasse pas de ses personnages uniques et drôles et on attend de voir leurs évolutions au fil des saisons.

Des acteurs récompensés

Crédit : http://suncoastchapter.org/

Crédit : http://suncoastchapter.org/

Après avoir été nominée une première fois aux Emmy Awards, puis au Golden Globes, Allison Janney a finalement gagné un Emmy Award de la Meilleure Actrice de second rôle dans une série comique.
De plus, la série a cette année été nominée comme Meilleure série comique aux Critics Choice Awards et même si elle n’a pas gagné, Allison Janney a une fois de plus remporté le prix de Meilleure Actrice de second rôle dans une série comique.

Fiche technique

Genre : sitcom.
Année de sortie : 2013.
Créateurs : Chuck Lorre, Eddie Gorodetsky.
Chaine de diffusion : CBS.
Nombre de saisons : 2 (22 épisodes).
Statut : en production.
Acteurs principaux : Anna Faris (Christy Plunkett), Allison Janney (Bonnie Plunkett), Sadie Calvano (Violet), Blake Garrett Rosenthal (Roscoe).
Renouvelé pour une saison 3.

Reprises séries de la semaine

Crédit : Julie Grondin

Crédit : Julie Grondin

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire