Vous l’avez loupé ? En voici un résumé : 

Drawing Room, qu’est-ce que c’est ?

Drawing Room, c’est le nom de la dernière exposition à La Panacée qui a eu lieu du 7 au 11 octobre 2015. Ce salon du dessin contemporain a donc ouvert ses portes pour une 6ème édition, présentant 12 galeries avec quelques 50 artistes, mêlant dessin, peinture, photographie et nouvelle technologie, le tout mis en forme de manière originale. 14 salles ouvertes au public, au sein d’un espace emblématique de Montpellier : La Panacée. 14 salles très différentes mais où un maître mot règne : nouveauté. En effet, errant de salle en salle, on pouvait observer de nombreuses œuvres toutes plus innovantes les unes que les autres. Par exemple, un autoportrait photographique de Mïrka Lugosi de la galerie les Chantiers Boite Noire, jouant avec la lumière et les ombres sur un corps blanc, presque dénudé.

crédit : http://www.drawingroom.fr/documents/DP015.pdf

crédit : http://www.drawingroom.fr/documents/DP015.pdf

Dans un tout autre style, j’ai été interpellée par les collages d’Adeline Parrot, qui sont au premier abord assez étonnants : elle mêle des motifs inattendus qui finissent étrangement par s’harmoniser, tout en nous faisant voyager entre ordinaire et inconnu.

crédit : http://www.drawingroom.fr/documents/DP015.pdf

crédit : http://www.drawingroom.fr/documents/DP015.pdf

Vous l’avez bien compris, toutes ces œuvres valaient le détour. Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas pu y assister, le fascicule résumant l’exposition est disponible ici : http://www.drawingroom.fr/documents/DP015.pdf, et une future édition est envisagée ! Sur ce, pensez à faire un tour sur leur page Facebook, et sur celle de La Panacée qui présente régulièrement de nouvelles expositions toutes aussi intéressantes.

Laisser un commentaire