Periscope

Pour commencer Periscope est une application créer par Kayvon Beyk et
Joe Bernstein qui sont tout deux les cofondateur et aidé par une petite équipe, et propulsé par l’organisation au petit oiseau bleue (Twitter).
Cette application permet de discuter avec un américain en pleine soirée avec ses amis et dans les secondes qui suivent pouvoir parler avec une italienne pendant son cours.
C’est un site de rencontre me direz-vous ! Eh bien oui et non ! Je vais expliquer tout ça en détail !

Imaginons ! Vous êtes à la terrasse d’un bar, prenant un café avec des amis, et vous décidez alors de changer de décors en lançant l’application, et ces morceaux de carte apparaît ci-dessous sur l’écran :

Crédit: L.Company

crédit: L.Company

Crédit: L.Company

Quel pays, quel états, quelles régions choisir !

Après 10 secondes de réflexion vous cliquer sur un cercle se trouvant sur la ville surnommé « la grosse pomme », et vous retrouvé alors un américain parlant anglais tout en filmant en direct les rues et les grattes ciels de New york ! Et si vous aimer ce qu’il filme vous pouvez lui faire savoir, en tapotant l’écran pour y laisser des cœurs ou communiquer avec lui grâce au « chat » présent sous la vidéo.

Crédit: L.Company

Crédit: L.Company

Mais vous pouvez également faire un streaming de vous et vos amis à ce bar pour faire un petit coucou aux personnes regardant votre « stream » tout en faisant attention de ne pas filmer des gens à leur insu (cela peut être punis par la loi)! Et du coup pouvoir rencontrer des gens du monde entier, se faire des amis d’autres pays, et pourquoi pas les rencontrer en vrai !

Vous pourrez toujours resté en contact avec ceux que vous rencontrer grâce à un système d’abonnement, comme pour « Youtube »! ainsi donc vous aurez le monde entier dans votre poche!

Crédit: L.Company

Crédit: L.Company

Alors lancez-vous ! comme dit leur slogan : « Explorez le monde à travers les yeux des autres »

Voici les sources:
https://www.periscope.tv/
https://www.periscope.tv/about
http://fr.euronews.com/2015/04/02/periscope-l-application-qui-fascine-et-inquiete/

et ci- dessous les QR code pour les télécharger sur Android et Iphone (dommage pour nous, les possesseurs de Windows Phone)

Télécharger Periscope: Iphone

Télécharger Periscope: Iphone

Télécharger Periscope: Android

Télécharger Periscope: Android

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire