Dernièrement, une annonce a conquis l’univers musical français. Breakbot, l’incontournable Dj électro-pop français, a sorti le premier morceau de son prochain album prévu pour début 2016 qui s’intitulera Still Waters.

Ce morceau c’est Back for more, et Breakbot l’a très bien choisi car il promet son retour en flamme et nous laisse imaginer un album encore meilleur que le dernier sorti il y a trois ans, By your side, dans lequel on pouvait retrouver l’un des titres les plus joyeux de ces dernières années : Baby I’m yours. D’ailleurs, Irfane, son complice de toujours, sera encore présent pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
Ce que nous pouvons retenir de cette première écoute de Back for more c’est que Breakbot est resté fidèle au style qui plaît tant à son public : une disco-funk très entraînante qui donne le sourire aux lèvres et qui incite nos têtes à se balancer au rythme du synthé et des cordes qu’il utilise. « Les inspirations de ce nouvel album oscillent entre musique californienne des seventies et disco-funk – allant de Curtis Mayfield à Prince en passant par Michael Jackson. » explique Breakbot lui-même.

Quand on écoute ce morceau on s’imagine déjà dans les années 70, en été, au bord d’une piscine en Californie, un smoothie frais à la main. Bon, on rêve un peu mais même si vous n’êtes pas en Californie, ni dans les années 70, ce titre vous aidera sûrement à affronter une dure journée de cours ou de travail.

Quoi qu’il en soit, 2016 risque d’être une belle année pour son label. Entre la sortie de Still Waters de Breakbot, l’arrivée récente du talentueux ParaOne et Justice en Studio, Ed Banger, toujous dirigé par Pedro Winter (akaBusy P), risque de faire parler de lui.

Retrouve toutes les références musicales utilisées dans nos articles sur notre Soundloud.

Laisser un commentaire