La rubrique série hebdomadaire garantie sans spoil.

Série de la semaine

Crédit : http://www.fangsforthefantasy.com/

Crédit : http://www.fangsforthefantasy.com/

Un titre qui résume plutôt bien l’histoire de la série. Un homme nommé Phil Miller se retrouve seul sur Terre après le passage dévastateur d’un virus mortel.

Ne vous détrompez pas, même si cette série de la chaîne Fox est post-apocalyptique, elle se veut d’être comique et de mettre de bonne humeur. Le ton est léger et pas prise de tête du tout. C’est la série à regarder lorsque l’on a envie de se détendre et de rigoler un bon coup.

La première bande-annonce nous laissait voir un homme seul, tentant de s’occuper comme il peut. Puis plusieurs plans de grandes villes vides, sans aucun occupant, nous amènent à la question suivante : comment une série sans aucun personnage peut-elle être intéressante ? On se demande si on ne va pas s’ennuyer et tourner autour d’une seule et même histoire.

Et bien Will Forte, réalisateur et acteur principal de la série, va vous prouver que peu de personnages ne veut pas forcément dire qu’il ne se passe rien. Au contraire, le scénario est maitrisé à la perfection et même après plusieurs épisodes, il arrive encore à nous surprendre avec de nouveaux éléments.

Nous suivons dans 13 épisodes de 22 minutes le quotidien d’un homme assez égoïste, qui arrive à se mettre dans des situations délicates les unes après les autres, et qui ne cessera jamais de nous faire rire.

On va quand même faire une critique… il n’y a pas assez d’épisodes !
Après une première saison plus que réussie, The Last Man on Earth est revenu pour une saison 2 le 28 septembre, pour notre plus grand plaisir !

A savoir : Will Forte est le producteur de That 70’s show, la série qui a fait connaître entre autres Ashton Kutcher et Mila Kunis.

1ère bande-annonce pour la saison 1 : https://www.youtube.com/watch?v=BwnQ-SbtJug

Les sorties séries

Sorties séries

Événements séries en France

Crédit : http://hitek.fr/

Crédit : http://hitek.fr/

Du 23 au 25 octobre 2015, la Comic Con débarque à Paris à la Grande Halle de la Villette.

Parrainé par Louis Leterrier, le réalisateur de « L’incroyable Hulk », l’évènement permettra aux fans non seulement de rencontrer les professionnels travaillant dans les univers comics, cinéma et séries TV mais aussi de suivre de nombreuses conférences tenues par les invités. Les principales têtes d’affiche sont Maisie Williams (Game of Thrones), Eric Balfour (Buffy contre les Vampires) et Shawn Ashmore (franchise X-Men). Une occasion unique à ne rater sous aucun prétexte.

Un grand concours de Cosplay se déroulera pendant la convention et permettra de gagner un voyage à Chicago pour représenter la France aux Championnats de Cosplay. Plus d’informations sur les inscriptions au concours ici : http://comic-con-paris.epic-asso.com/

Il sera également possible de participer à l’ACTION STUDIO ouvert à tous les apprentis créateurs vidéos. Des professionnels y seront, à votre écoute, pour vous donner des conseils sur vos projets et pour améliorer des projets déjà existants.

Pour les intéressés, voici les prix et les disponibilités des places : http://billetterie.comic-con-paris.com/

Laisser un commentaire