piratage site faculté paul valéry

Crédit photo : http://www.bfmtv.com

Le C.R.I.S.E.S, késako ?

Le site du Centre de Recherche Interdisciplinaire de Sciences Humaines et Sociales de l’université de Paul Valéry de Montpellier a connu une attaque fulgurante dans la soirée du vendredi 02 octobre. Il est environ 23h ce vendredi, quand un groupe de hackers lance l’opération « Save Gaza ». Cette opération consistant à maîtriser le réseau informatique du C.R.I.S.E.S était toujours en cours ce dimanche 04 octobre, mais pas d’inquiétude, le site est en maintenance et toute l’équipe administrative s’efforce de résoudre le problème.

Le groupe se revendique comme étant pro-palestinien.

Grâce à une capture d’écran réalisée par BFM TV, nous en savons plus sur les motivations des hackers. Le groupe se revendique comme étant pro-palestinien et dénonce les agissements des Etats-Unis qui « ont rendu service à Israël en intervenant et en prenant part à la guerre ». Continuant leur récit, bourré de fautes, les auteurs du piratage accusent le pays américain de vouloir, avec l’aide d’Israël, « contrôler le monde, l’armée, l’économie et les cerveaux ». Les hackers n’hésitent pas à s’adresser directement à nous, les français : « Si être un vrai « Français », comme vous le dites, c’est d’être soumis, alors personne n’a à le cacher, nous ne sommes pas français, et bien heureux et vous nous considériez différents de vous » (sic).

« The Intruders Will Transform The World »

Et pour finir sur une note mélodramatique, le groupe pro-palestinien nous informe que leur « opération est engagée dans le monde entier » et que leur objectif premier est que « The Intruders Will Transform The World » que l’on peut essayer de traduire par « Les Intrus Vont Changer le Monde ».

Laisser un commentaire