Crédit : Bullesdeculture.org

No escape

Un couple de beaux américains (joués par les très bons Lake Bell et Owen Wilson), ainsi que leurs deux filles, débarquent dans un nouveau pays pour une nouvelle vie trépidante. Ce n’est qu’un prétexte pour lancer la famille dans une espèce de « lone survivor » (sauf qu’ils sont pas « lone », mais quatre) pour tenter de survivre dans cette ville imaginaire d’Asie du Sud-Est. Et oui mes amis, suite à un coup d’État, les étrangers sont massacrés. Et là, le bordel commence ! Beaucoup de morts, de morts et de morts. C’est assez violent !

Mais No Escape ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas, ce n’est finalement rien d’autre qu’une bonne série B, mais qui reste suffisamment violente et tendue pour qu’on soit à fond avec les héros.

J’ai aussi oublié de vous parler de Papy Pierce Brosnan, ça faisant longtemps qu’on n’avait pas vu James Bond dans un bon film (November Man….). Il fait très bien son job en routard usé, qui plus est fan de karaoké !

Enfin voilà les copains ! Un bon petit film prenant du début à la fin où on tremble pour papa, maman et les filles.

Un 6.5/10

Crédit : Allociné

Crédit : Allociné

Ted 2

Ah notre ami Ted ! Après le mariage qu’est ce qu’il faut ? Un petit bébé mi-Ours, mi-humain bien sûr ! Ne pouvant passer par des voies naturelles, le nouveau couple passe par l’adoption…Là aussi, raté, Ted est considéré comme une chose ! Notre héros, avec son ami Mark Wahlberg (j’adore ce mec) et leur avocate, vont tenter de faire de Ted une personne aux yeux de la loi. Si vous avez aimé le premier, c’est dans la même veine. Mais c’est quoi cette manie de faire des pseudos réflexions, ici sur la tolérance d’autrui….

Ca reste vulgaire, beaucoup de références à la pop culture et c’est ça qu’on aime. Les nouveaux rôles, importants ou non, sont cool (Liam Neeson m’a tué !). Quelques moments d’essoufflement font un peu décrocher par moments, et l’ajout du « méchant » débile, avec une sale tête, qui sert à rien, est à mon goût de trop.

Enfin voilà les copains ! Même si la surprise du premier voler est passée, on rigole beaucoup, et c’est ce qu’on attend de ce film.

Un 7/10

Crédit : Allociné

Crédit : Allociné

Mission impossible 5

J’adore Tom Cruise (il a le même prénom que moi, c’est cool non ?!). Ces franchises qui se bonifient avec le temps sont rares. Mission Impossible en fait partie. Après un 4 énorme ! Ethan Hunt revient pour botter le c** aux méchants avec l’aide de ses amis. Une organisation dissidente a le contrôle de plusieurs organismes mondiaux, et provoque plusieurs catastrophes à lourdes répercussions.
La mission, s’ils l’acceptent (mais oui ils acceptent, il ne faut pas s’inquiéter), est d’éliminer cette organisation. Problème, Mission Impossible est démantelée, mince alors !

Avec une première scène dantesque, on pourrait s’attendre à de l’action non-stop, que nenni ! Le film prend le temps de se poser, et quand action il y a, ça n’explose pas de partout (j’adore quand même Michael Bay). La scène de l’opéra est un parfait exemple, une très belle scène avec de la bagarre, mais qui reste très posée. Même la scène finale n’est pas une scène d’action pure, c’est presque une scène de triller. Ca n’empêche pas les scènes de bravoure et de tension ! Je reproche juste peut être le fait que la « rogue nation » n’aie pas autant d’impact dans le monde que ce qui nous a été vendu.
Enfin voilà les copains ! Des acteurs au top, des scènes d’action au top, un scénario crédible, un super film quoi !

Un 9/10

Crédit : Allociné

Crédit : Allociné

Le transporteur (4)

Pourquoi, pourquoi monde cruel, un transporteur sans Jason Satham…. Je ne sais si c’est sensé se passer avant ou après la première trilogie, mais notre pote Frank Martin, alias the transporteur, est contraint par quatre filles d’être leur chauffeur, sinon son papounet meurt. Voilà l’histoire avec un peu plus de subtilité.

Alors déjà, pourquoi avoir fait Frank avec une attache qu’est son père ? Pourtant j’adore Ray Stevenson, mais ça enlève le coté héros solitaire…. J’ai rien contre Ed Skrein, mais tout le monde ne peut pas être Jason Statham. En plus, le méchant est caricatural à souhait, la motivation des filles est déjà vue, rien de nouveau, le film n’apporte rien à la franchise. Même les scènes d’action sont bof….

Enfin voilà les copains ! Un film bof, sans vraiment d’intérêt, seuls les acteurs ne sont pas mauvais.

Un 3/10

Une réponse

Laisser un commentaire